Formation : E-publicité : réussir ses campagnes display

Réf. MH11
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Formation présentielle
2 jours - 14 h 1 595  € HT
  • Petit-déjeuner d’accueil et repas du midi offerts
  • Abonnement inclus

Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

Le display dans le paysage publicitaire online

  • Qu'est-ce que le display ? Quelles sont ses caractéristiques ? 
  • Les atouts des campagnes display : accroître la préférence de marque, augmenter les intentions d'achat, générer du trafic additionnel sur le site, vendre en ligne...
  • Les limites à prendre en considération

Les acteurs du marché et leurs rôles respectifs

  • Annonceurs, agences médias, éditeurs, régies

Focus sur les plateformes Ad-exchange

  • Le principe : passer d'un achat d'espace dans un média donné à un achat d'audience dans un environnement qualifié en temps réel : le Real Time Bidding (RTB)
  • Ses avantages : augmenter la performance des campagnes en temps réel, optimiser la prospection et le retargeting
  • Ses limites : adapter son approche budgétaire… 
  • Les différentes plateformes : agence, régies

Etude de cas : exemples de campagnes réussies intégrant le display

Arbitrer ses investissements

  • Intégrer sa stratégie display dans la stratégie globale de communication de l'entreprise
  • Quelle complémentarité avec le search et l'affiliation ?
  • Les différents modes d'achat du display : forfait, CPM, coût au clic, coût au lead…
  • Prendre en compte la saisonnalité

Sélectionner les sites de son plan médias

  • Les outils de mediaplanning : outils de mesure d'audience, outils de construction d'un plan...
  • Bâtir sa stratégie d'achats : sélectionner les partenaires médias, définir les objectifs de négociation, préparer sa négociation

Cas pratique : réalisation d'une recommandation digitale

Choisir les emplacements les plus efficaces pour sa campagne

  • Home page, rubrique, rotation générale

Utiliser les formats les plus appropriés à ses produits et ses objectifs

  • Les formats classiques : bannières, pop-up, skyscrapers...
  • Les formats impactants : bannière extensible, vidéo, flash transparent, rich media

S'orienter vers les ciblages les plus efficaces

  • Comportemental, contextuel, sociodémographique, géographique...

Adopter le bon support

  • Web, mobile/tablette, multi-device

Focus sur le display via les médias sociaux

  • Objectifs, principaux acteurs, formats et mode d'achats

Définir les autres critères de choix

  • Les choix créatifs
  • La durée d'affichage

Définir les bons KPIs et évaluer l'impact de ses campagnes display

  • Taux de clics
  • Taux et durées d'interaction
  • Nombre d'impressions
  • Taux de conversion
  • Taux de transformation in store
  • ...

Utiliser les outils de tracking pour optimiser son ROI

  • L'ad-server
  • L'analytics
  • Les études de mesure d'efficacité

Etude de cas : présentation des bonnes pratiques sur les bilans et les études de mesure d'efficacité