Formation : Investir les médias sociaux

Attente consommateur, potentiel business, stratégie de positionnement...

Réf. 2979
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Formation présentielle
2 jours - 14 h 1 595  € HT
  • Abonnement inclus

Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

COMPRENDRE L'INTERET DES RESEAUX SOCIAUX POUR sa MARQUE ET CREER sa PRESENCE SUR CES SUPPORTS DE COMMUNICATION

Comprendre les enjeux des réseaux sociaux pour les marques

  • Panorama des principaux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Youtube, Linkedin, Instagram, Snapchat, Pinterest)
  • Analyser les avantages, les inconvénients et les contraintes de chaque support
  • Analyse la pertinence de chaque réseau social en fonction de la cible

Panorama des outils et supports offerts par les réseaux sociaux

  • Présentation détaillée des fonctionnalités offertes par la plateforme pour les pros 
  • Facebook, le TF1 du digital
  • Twitter, le temps réel
  • LinkedIn, le réseautage
  • Youtube, la Social TV
  • Instagram, l'image
  • Snapchat, l'apogée de l'éphémère

Training : création pas à pas de comptes de marque sur les réseaux sociaux

- Personnaliser les espaces & mise en pratique des outils mis à disposition par chaque réseau social

Community Management : rôle et discours

  • Présentation du métier
  • Construire son planning éditorial
  • Comment prendre la parole sur les réseaux sociaux (Do's & Dont's)
  • Modération & animation

Training : rédiger pour les réseaux sociaux

- Elaborer des posts sur les différents réseaux sociaux et les adapter à chaque plateforme

Définir des objectifs et analyser les résultats

  • Définir ses objectifs marketing et de communication
  • Définir sa cible de communication
  • Définir un plan marketing Social Media

Training : définir les objectifs de communication

 Méthodologie pour définir ses propres objectifs de communication à partir d'une étude de cas (2 acteurs du secteur de la cosmétique)

Médiatisation : sensibilisation aux formats publicitaires

  • Quels supports de médiatisation
  • Comment les utiliser dans votre stratégie et pour quel budget

Cas pratique : créer une campagne sur Facebook

- Comprendre les différents ciblages possibles et expérimenter la plateforme
- Adapter votre campagne à votre cible

Organiser son temps de travail pour assurer une présence sur les réseaux sociaux

  • Réaliser une veille efficace
  • Convaincre en interne de l'utilité des réseaux sociaux
  • Définir des process et une organisation efficace

Focus sur le social selling

- S'appuyer sur vos salariés sur les réseaux sociaux pour développer votre business

Liste des sessions

Du 19 au 20 juin 2019
Paris
S’inscrire Du 19 au 20 juin 2019 à Paris
Du 16 au 17 octobre 2019
Paris
S’inscrire Du 16 au 17 octobre 2019 à Paris
Du 20 au 21 novembre 2019
Paris
S’inscrire Du 20 au 21 novembre 2019 à Paris

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