Formation : Communication digitale & créativité

Imaginer et concrétiser des idées pertinentes sur les médias digitaux

Réf. ZA08
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Formation présentielle
2 jours - 14 h 1 895  € HT
  • Petit-déjeuner d’accueil et repas du midi offerts
  • Abonnement inclus

Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

Qu'est-ce que la créativité digitale ?

  •  Panorama de l'environnement digital, ses opportunités et contraintes
  •  Création digitale & création offline : similitudes et spécificités 
  •  Qu'est-ce que la création digitale en design et ergonomie, contenus, idées, expérience utilisateur ?
  •  Les plus values du digital : interactivité avec la cible finale, d'une communication push à pull, ROI… 

Tour d'horizon & potentiel créatif des outils de création digitale

  • TV connectée, tablette, smartphone, rich media, flashcodes, RFID, réalité augmentée, réseaux sociaux, géolocalisation, social gaming… : découvrez les derniers outils innovants
  •  Assimiler les fondamentaux des outils de web design (Photoshop, Flash, Illustrator) des langages de programmation (HTML, Flash, Javascript, PHP, CSS, ActionScript 3.0) des outils de gestion de contenus (Wordpress, Drupal, Joomla…)

Training : analyse de campagnes digitales créatives

Mettre en place un processus créatif pour définir ses actions de communication digitale

  •  Quels interlocuteurs internes et externes impliqués dans le processus de réflexion ? 
  •  Quelles sont les clés de succès d'une communication digitale?

Training : analyse du processus créatif de campagnes digitales

Aborder les nouveaux médias et canaux digitaux avec créativité et pertinence

  •  Déterminer les rôles de chaque partie prenante du projet en interne et externe 
  •  Que signifie être innovant et se démarquer sur ces nouveaux médias ? 
  •  Décliner l'idée créative sur les différents supports digitaux

Décliner une idée créative digitale à succès sur les autres médias on/offline

  • Respecter l'identité et la stratégie de marque

Quiz : quel créatif êtes-vous  ?

Elaborer un brief créatif digital

  •  Définir les caractéristiques et objectifs de sa marque 
  •  Quels sont les comportements et attentes de sa cible en digital ? 
  •  Anticiper les contraintes techniques et budgétaires en communication digitale 
  •  Modéliser un « template » de brief digital 
  •  Challenger sa marque et son agence

Training : rédiger un brief à une agence

Evaluer la pertinence et la performance d'une opération digitale

  •  Arbitrer les propositions créatives des agences 
  •  Mesurer la performance d'une campagne digitale  
  •  Quels KPIs mettre en place ?

Créativité sur le web et les médias sociaux

  • Renouveler les créations « basiques » sur le web ? 
  • Quels sont les nouveautés et le potentiel créatif des médias et réseaux sociaux ?
  • Comment stimuler sa créativité sur les supports digitaux ?
  • Les bonnes pratiques du brainstorming, du crowdsourcing & co-création, de la sérendipité, de la boîte à idées, comportements créatifs, veille créative : sources & contacts

Développer une communication créative sur smartphone et tablette

  •  Définir une création digitale adaptée aux valeurs de la marque et à l'OS 
  •  Quels sont les leviers de la créativité sur smartphone et tablette ?

Training : analyse des leviers créatifs de communication pour smartphone et tablette

Liste des sessions
Du 12 au 13 mars 2020
Paris
S’inscrire Du 12 au 13 mars 2020 à Paris
Du 15 au 16 juin 2020
Paris
S’inscrire Du 15 au 16 juin 2020 à Paris
Du 12 au 13 octobre 2020
Paris
S’inscrire Du 12 au 13 octobre 2020 à Paris
Du 14 au 15 décembre 2020
Paris
S’inscrire Du 14 au 15 décembre 2020 à Paris

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