L'art des présentations Zen

7 secrets pour toucher votre auditoire

Réf. rs53
Formation présentielle
Cette formation est disponible en intra-établissement seulement

Objectifs


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

Jour 1 de la formation

Pensez en stratège

- Clarifiez et hiérarchisez vos objectifs (grille d’identification et classement en « 1+3 »)
- N’oubliez pas les besoins de votre cible (grille d’évaluation)
- Identifiez les objections, préparez les argumentaires

Scénarisez votre intervention

- Les 6 scénarios possibles : anglo-saxon, participatif, mapping, séquentiel, matriciel, thématique
- Comment jouer avec votre auditoire, le faire participer, acheter ?
- Maitrisez les moments forts de votre présentation (idées fortes, « go/no go », partages, questions-réponses, etc.)

Travaillez vos idées fortes

- Techniques créatives (dont mindmapping) pour traduire vos idées en mots, symboles, images, vidéo, question
- Travaillez sur des slogans « à la Steve Jobs »

Gardez le meilleur dans votre voix

- Commentez et ne lisez pas… et vous serez écouté
- Variez et accentuez votre voix… et vous capterez l’attention
- Racontez des histoires… et vous transmettrez des émotions

Soignez le design de vos écrans

- Synthétisez, allégez, épurez, supprimez… sans états d’âme !
- Utilisez le pouvoir magique et « libérateur d’émotions » des belles photos
- « Avant / Après » : 10 exemples de slides réussies (travail réalisé sur vos slides)

Faites comme les meilleurs : répétez, adaptez… & répétez !

- Testez vos intonations et respectez le timing grâce à votre Smartphone
- Transformez en atouts votre voix, regard, gestuelle, position dans la salle

21 astuces d'orateurs pour vous sortir de toutes les situations

Comment démarrer votre intervention, regarder chacune des 300 personnes en face de vous, gérer une co-intervention, répondre à une question déstabilisante, conclure ? Que distribuer (ou pas) ? Quelles techniques pour gérer votre trac, etc.

FOCUS SUR L'ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE > 1h30

Dans les 12 mois qui suivent la formation, à vous de :
- choisir la présentation (discours de voeux, réunion d’équipe, présentation commerciale, business plan devant votre DG, etc.)
- définir le contenu de l’accompagnement (réflexion en amont ou audit d’une présentation en cours, aide technique sur Powerpoint ou gestion du stress, etc.