Certification DiGiTT : les nouveaux business modèles du digital

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Formation présentielle
Cursus de digital learning + formation en présentiel + évaluation 1 000 € HT

Véritable cartographie des compétences digitales, le certificat DiGiTT permet aux individus de se positionner face aux exigences numériques du monde professionnel, de relever le défi des emplois de demain et d’être dans une dynamique de formation tout au long de la vie.

Le certificat DiGiTT permet d'évaluer les 9 grandes compétences des actifs liées à la transformation numérique des organisations : transformation numérique, communication & collaboration, contenus numériques, sécurité & technologie, résolution de problèmes, mobilité, webmarketing, data & innovation et le e-commerce.

Le certificat DiGiTT garantit le profil numérique de l’étudiant et reste valide pendant 3 ans.

Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

1/ Auto diagnostic pour identifier votre profil numérique suivi d’une restitution personnelle et détaillée donnant lieu à une préparation au certificat DiGiTT.

2/ Accès à une digithèque en auto-formation avec plus de 300 contenus pédagogiques (vidéos, articles, … ) sélectionnés et mis à jour par des experts.

La restitution personnalisée remise suite à votre pré-diagnostic permet de vous guider dans votre apprentissage sur le choix des rubriques, des vidéos et des articles à consulter en priorité.

9 grandes compétences digitales sont couvertes à travers ce dispositif de digital learning.

  • 1. Les bases de la transformation numérique - Comprendre en quoi le digital impacte son métier et son secteur d'activité au quotidien, dans un proche avenir et sur le long terme
  • 2. Communication et Collaboration - Communiquer et travailler avec les autres grâce aux outils digitaux
  • 3. Contenus numériques - Créer, développer et partager les contenus numériques
  • 4. Sécurité & Technologie - Se protéger des menaces liées à l'utilisation d'outils numériques
  • 5. Résolution de problèmes - Trouver et résoudre les problèmes liés à l'utilisation des outils numériques, rester à la pointe en faisant évoluer ses compétences
  • 6. Mobilité - Utiliser les moyens de communication en situation de mobilité
  • 7. Webmarketing - Appliquer les techniques du marketing sur les supports numériques pour toucher les prospects et les clients
  • 8. Data & innovation - Gérer de grandes quantités de données générées par les usages du numérique et intégrer les innovations
  • 9. E-commerce - Acheter ou vendre sur Internet grâce aux différents sites et plateformes, en toute sécurité

3/ Formation en présentiel pour développer les principales compétences digitales nécessaires à votre activité professionnelle actuelle : développer une communication digitale efficace

Focus actualité : quoi de neuf dans le monde du Digital ?

Transformation digitale : une révolution d’abord culturelle

  • Quels changements de gouvernance et de processus dans les organisations pour augmenter leur capacité à innover, penser digital avec toutes les équipes ?
  • Comment devenir « client centric » sans négliger les outils internes pour assurer sa « mue » digitale ?

La boite à outils du marketing digital et de l’UX

  • Méthodes et outils pour suivre le client ou prospect quel que soit le canal
  • Suivre l'évolution des modes de communication et les habitudes numériques des clients
  • S’inspirer des innovations de la concurrence et anticiper les exigences des clients ?
    Panorama des nouveaux business models et des grandes stratégies numériques
  • Stratégie du freemium et fidélisation client : quelle mise en œuvre ?
  • Quelles techniques pour activer la croissance, adopter une culture du test et de la data, générer des leads
  • Quels nouveaux concepts déterminants pour les business models ?

Focus RGPD et données : comment s’adapter à des normes plus strictes ?

  • Sécuriser ses pratiques en matière de données personnelles
  • Open data et protection du droit d'auteur
  • Révolution de la confiance : comment rester fidèle aux valeurs de la marque ?

Anticiper le Digital pour demain

  • Comportements clients, écosystème numérique : quels changements prévoir ?
  • 10 règles simples à mettre en place pour être plus efficace sur le digital

4/ Passage de la certification DiGiTT