Certification DiGiTT : développer une communication digitale 360° efficace

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Formation présentielle
Cursus de digital learning + formation en présentiel 1 000 € HT

Véritable cartographie des compétences digitales, le certificat DiGiTT permet aux individus de se positionner face aux exigences numériques du monde professionnel, de relever le défi des emplois de demain et d’être dans une dynamique de formation tout au long de la vie.

Le certificat DiGiTT permet d'évaluer les 9 grandes compétences des actifs liées à la transformation numérique des organisations : transformation numérique, communication & collaboration, contenus numériques, sécurité & technologie, résolution de problèmes, mobilité, webmarketing, data & innovation et le e-commerce.

Le certificat DiGiTT garantit le profil numérique de l’étudiant et reste valide pendant 3 ans.

Objectifs


Modalités pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation


Pour quel public ?


Les plus


Programme détaillé

1/ Auto diagnostic pour identifier votre profil numérique suivi d’une restitution personnelle et détaillée donnant lieu à une préparation au certificat DiGiTT.

2/ Accès à une digithèque en auto-formation avec plus de 300 contenus pédagogiques (vidéos, articles, … ) sélectionnés et mis à jour par des experts.

La restitution personnalisée remise suite à votre pré-diagnostic permet de vous guider dans votre apprentissage sur le choix des rubriques, des vidéos et des articles à consulter en priorité.

9 grandes compétences digitales sont couvertes à travers ce dispositif de digital learning

  • 1. Les bases de la transformation numérique - Comprendre en quoi le digital impacte son métier et son secteur d'activité au quotidien, dans un proche avenir et sur le long terme
  • 2. Communication et Collaboration - Communiquer et travailler avec les autres grâce aux outils digitaux
  • 3. Contenus numériques - Créer, développer et partager les contenus numériques
  • 4. Sécurité & Technologie - Se protéger des menaces liées à l'utilisation d'outils numériques
  • 5. Résolution de problèmes - Trouver et résoudre les problèmes liés à l'utilisation des outils numériques, rester à la pointe en faisant évoluer ses compétences
  • 6. Mobilité - Utiliser les moyens de communication en situation de mobilité
  • 7. Webmarketing - Appliquer les techniques du marketing sur les supports numériques pour toucher les prospects et les clients
  • 8. Data & innovation - Gérer de grandes quantités de données générées par les usages du numérique et intégrer les innovations
  • 9. E-commerce - Acheter ou vendre sur Internet grâce aux différents sites et plateformes, en toute sécurité

3/ Formation en présentiel pour développer les principales compétences digitales nécessaires à votre activité professionnelle actuelle : développer une communication digitale efficace

Introduction : tendances digitales et impacts stratégiques sur la visibilité des marques

Renforcer votre stratégie pour gagner en visibilité

  • Garantir le succès de l’UX en omnicanal
  • Data et réseaux sociaux : quels objectifs stratégiques, quelles tendances majeures ?

Maîtriser les nouvelles opportunités digitales pour les marques

  • Evolutions des exigences de l’internaute, des business models digitaux
  • Nouvelles opportunités du e-commerce, de la transformation digitale

Pourquoi et comment bâtir une stratégie & un plan d’action digital ?

  • Quels leviers activer tout au long du tunnel de conversion ?

Training

Analyser des exemples concrets à chaque étape

Investissements en communication digitale

  • Opportunités pour les marques
  • Mobile, social, vidéo, programmatic

Quels leviers activer pour quel(s) objectif(s) ?

  • Principaux leviers du e-marketing et leur rôle dans le tunnel de conversion
  • SEO, SEA, retargeting

Comment piloter une campagne digitale et optimiser son ROI ?

  • KPIs : que souhaitez-vous évaluer ?
  • Qu’est-ce-qu’un entonnoir digital ?
  • Définir un budget digital
  • Attribution : quelles méthodes permettent d’attribuer correctement les conversions aux bonnes activités ?

Training

Analyser des tableaux de bord et à l’aide d’indicateurs-clés, identifier des axes pour optimiser ses campagnes

Réseaux Sociaux : réussir leur intégration dans son plan d’action

  • E-reputation et crise online : enjeux et process

Training

actionner des leviers pour une campagne de leads ou de développement des ventes ?

4/ Passage de la certification DiGiTT