Formation : Animer des réunions en anglais

Managing meetings effectively

Réf. 2191
Formation présentielle
2 jours - 14 h 1 295.00  € HT
  • Petit-déjeuner d’accueil et repas du midi offerts
  • En anglais

Objectifs


Moyens pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation


Pour quel public ?


Programme détaillé

Conduire une réunion efficiente dans un environnement international

  • Connaître l'influence de la culture sur le mode de management : acceptation du leadership, de la décision, valeur de l'engagement...
  • Analyser les habitudes, cadre de référence et valeurs de ses interlocuteurs
  • Acquérir compétences linguistiques pour conduire ou participer à une réunion internationale
  • Quelles sont les principales erreurs à éviter

Cas pratique : déterminer la psychologie du groupe pour adapter son animation

Identifier les différents types de participants, définir les rôles et reconnaître les attitudes favorables des participants pour en faire des alliés.

Bien préparer sa réunion en amont

  • Les différents types de réunion et leurs caractéristiques : réunion de service, d'information, d'évaluation, de résolution de problème, de prise de décision, de concertation, de
  • négociation
  • Cadrer la réunion en amont : sujet, objectif, durée et règles du jeu
  • Apprendre à rédiger une convocation, un ordre du jour en anglais
  • Préparer une présentation dynamique et attractive

Cas pratique : mise en situation d'introduction d'une réunion en contexte international

Maîtriser les techniques de communication dans l'animation de réunions

  • Ecoute, investigation, questionnement, reformulation, synthèse… utiliser les bonnes techniques et les mots justes
  • Articuler son argumentation, savoir convaincre et être persuasif
  • Savoir adapter son style de communication (verbal et non verbal) pour animer, recentrer, débattre et conclure
  • Devenir le vrai chef d'orchestre de la réunion (attribution de la parole, respect de l'ordre du jour, timing…)

Cas pratique : mise en situation d'animation de réunion

Faciliter l'adhésion collective

  • Poser les bonnes questions pour relancer les échanges et faire avancer le débat
  • Structurer les échanges et favoriser la participation active
  • Gérer les objections, imprévus et comportements difficiles

Cas pratique : gérer les réunions à potentiel conflictuel

Organiser et animer une conf call

  • Connaître les règles d'or d'une bonne réunion à distance
  • Téléphone ou visio conférence… Maîtriser le vocabulaire et les différentes techniques d'animation en fonction du moyen utilisé

Mise en situation