Formation : Creative technologist

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Formation présentielle
2 jours - 14 h 1 795.00  € HT
  • Petit-déjeuner d’accueil et repas du midi offerts
  • Abonnement inclus

Objectifs


Moyens pédagogiques


Pré-requis


Suivi et évaluation


Pour quel public ?


Programme détaillé

D'un mariage forcé à un champ d'expression infini

Comment technologies et créations se sont opposées pour mieux se compléter

  • Les liens entre technologies et créations ne sont pas récents
  • Exemples de mariages entre les deux au fil du temps

Un métier, une discipline ou un mode d'expression

  • Comment le mariage des deux devient un mode d'expression, un métier

Quels champs d'application ?

  • Quels domaines ont à gagner ou exploitent au mieux cette hybridation

Histoire de la creative technology

  • Les creative technolgists en agence

Marques et creative technology

  • Comment les marques exploitent ou peuvent exploiter la creative technology

Nouveaux pigments et nouvelles toiles

La data comme pigment toujours en mouvement

Qu'est-ce qu'une API, comment les utiliser dans la création

  • Comment la data est collectée, comment elle est stockée et comment y accéder via ces portes ouvertes et offertes que sont les APIs (Application Programming Interface) qui permettent d'accéder à une quantité infinie de données et de les exploiter

Les nouveaux supports d'expression :

  • Ecran
  • Mobile
  • Réalité Virtuelle

Les artistes / Creative Technologists

  • Portraits de Creative Technologists et artistes numériques

Workshop : Créer avec Processing

 Processing est à la fois un langage et un environnement de développement libre créé par 2 artistes américains en prolongement d'un projet du MIT Processing a été pensé pour des applications graphiques et visuelles : les participants se rendront compte facilement de ce que l'on “code"

 Le logiciel a toute la complexité d'un vrai langage en terme d'algorithmique, tout en restant très accessible

 L'objectif de ce workshop est de se familiariser avec l'algorithmique et d'aborder les notions de base de la programmation en créant une œuvre interactive