Formation : Incivilités des clients ou des usagers
4 ateliers pour apprendre à faire face
Réf. 4582
Cette formation est disponible en session individuelle ou intra-entreprise uniquement |
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Réf. 4582
Programme détaillé
En amont de la formation : Les participants sont invités à réfléchir à 2 ou 3 situations d’incivilité déjà rencontrées ou redoutées sur
lesquelles ils souhaitent pouvoir revenir et travailler (profils en présence, contexte, enjeux relationnels, réactions de la part des
différents acteurs…).
Cas pratique : mise en perspective des situations vécues ou redoutées, analyse de ses propres réactions et évaluation de son niveau de vulnérabilité aux incivilités…
Cas pratique : retour sur les différentes expériences des participants et mise en pratique des apports à travers desexercices sur les situations les plus difficiles.
Cas pratique : quizz d’évaluation de la capacité des participants à repérer les “signaux faibles” et adapter leur comportement, leurs attitudes et leur discours en conséquence.
Cas pratique : conseils et propositions d’exercices pour se protéger face aux situations d’incivilités et se ressourcer après
un pic de stress.
Vous n’êtes pas disponibles à ces dates ?
Nous pouvons organiser une session en intra, dans vos locaux. Cette formation sera adaptée à vos besoins par notre équipe d’experts pédagogiques.
Vous n’êtes pas disponibles à ces dates ?
Nous pouvons organiser une session en intra, dans vos locaux. Cette formation sera adaptée à vos besoins par notre équipe d’experts pédagogiques.
39 boulevard Ornano, 93288 Saint-Denis Cedex
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h au 01 84 03 04 63.