Les ateliers de bonnes pratiques - Serious Game

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Deuxième atelier

Le serious game avec Daesign.

Cet atelier s'est tenu le jeudi 22 septembre 2016 à Paris.

Les 5 points forts des Serious games

Les utilisations les plus courantes en salle :

  • Faire le buzz / marquer les esprits
  • Illustrer un concept ou une posture
  • Expérimenter une situation et en faire une base de réfl exion
  • Challenger les individus ou équipes sur un résultat à atteindre

Le serious game en blended : quand et pour quoi faire ?

Bibliographie

Livres :

Apprendre avec les serious games
ALVAREZ, Julian, DJAOUTI, Damien, RAMPNOUX Olivier. Éclairer, Canopé Éditions, 2016.

Les jeux et les hommes
CAILLOIS, Roger. Folio essais, Gallimard,1992

En ligne :

Apprendre avec les jeux vidéo : Game Based Learning
QUINCHE, Florence. Berne. Educa.ch
http://guides.educa.ch/sites/default/files/educa.guide_gamebasedlearning_fr_0.pdf

L'efficacité des serious games est-elle supérieure aux méthodes classiques ?
LEMAIRE, Bertrand. Le Monde Informatique
http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-l-efficacite-des-serious-games

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