Chef de projet Webmarketing

  • Partager via facebook
  • Partager via Twitter
  • Partager via LinkedIn

Nous recherchons un profil Chef de projet Webmarketing.

Sous la responsabilité du Responsable Marketing & Communication, le Chef de projet Webmarketing sera en charge d'optimiser les campagnes d'acquisition et de fidélisation pour promouvoir nos produits de formations par le biais des leviers digitaux : Emailing, SEA SEO, médias sociaux, retargeting, gestion de projets web (maintenance évolutives des sites internet, créations graphiques HTLM 5 …
En complément de ses missions il sera également chargé de projets e-marketing transverses au sein de Comundi. Il accompagnera l'équipe marketing et les Chefs de marchés dans notre démarche digitale à la fois sur la partie stratégique et opérationnelle du plan de communication.

Poste et missions :

Gestion de projets sites internet :
- Etre force de proposition pour les évolutions et maintenances des sites internet
- Analyse du parcours client, traçabilité des actions de recrutement et de fidélisation
- Statistiques web et mise en œuvre du reporting mensuel des sites internet

Emailing :
- Etre force de proposition de nouveaux templates HTML5 en responsive (respect de la charte graphique & design de Comundi, propositions de scénarii de campagnes (mécanique fidélisation / acquisition), mesure de la pression commerciale
- Rôle de conseils auprès des équipes pour améliorer notre communication emailing : bonnes pratiques, délivrabilité, IGQ, reporting de l'activité

SEA - SEO :
- Recenser les besoins pour mettre en œuvre des campagnes d'achats de mots clés
- Analyse des performances des mots clés (conversions) dans une logique ROiste
- Participe à la veille concurrentielle
- Référencement naturel : positionnement des produits sur les moteurs et être force de proposition sur les contenus SEO des sites, amélioration du ranking

Créations graphiques :
- Display (bannières, pavés...) pour l'animation des sites internet et pour promouvoir nos produits sur des sites externes (partenaires, référencements payants…)
Médias sociaux :
- Mise en œuvre opérationnelle de la stratégie de contenu éditoriale sur les réseaux sociaux (articles, vidéos), communication régulière sur les réseaux sociaux professionnels
- Recrutement de nouveaux abonnés et animation des communautés
- Analyse des retombées

Participation aux projets digitaux transverses :
- Coordonne les assistants marketings dans la mise en œuvre des e-mailings (qualité HTML, délivrabilité, déploiements de nouveaux gabarits ou nouvelles campagnes de recrutement, pression commerciale…)
- Remarketing (automation, mise à jour des données et analyses des résultats)
- Participe au projet de refonte du site Comundi et maintenance sur l'ensemble de nos sites
- Retargeting

Profil :

De formation bac +4/5 en web marketing et multimédia
Avoir minimum 2 ans d'expériences dans un poste similaire en BtoB.

Bonnes connaissances techniques
- Maitrise des logiciels (Dreamweaver, Photoshop CC)
- Bonne connaissance du HTML 5 : emailing et site responsive
- Connaissance des outils web (Google Analytics, Google Adwords, SEMRush, Hootsuite)
- Connaissance des réseaux sociaux (Viadeo, Linkedin, Twitter, Facebook, Youtube...)
- Gestion de projets web : refonte de site ou maintenances évolutives
- Connaissance Microsoft Office : Excel / Powerpoint / Excel

Savoir-faire
Gérer son temps et ses priorités / Communiquer avec des interlocuteurs variés / Gestion de l'information / Goût pour l'innovation

Qualités/Aptitudes
Rigueur, méthode, organisation / Bonne communication / Réactivité


MODALITES

Envoyer votre CV + lettre de motivation à l'adresse e-mail suivante : [email protected]

Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez les articles du Mag des compétences