Nous recherchons un profil Chef de projet Webmarketing. Sous la responsabilité du Responsable Marketing & Communication, le Chef de projet Webmarketing sera en charge d'optimiser les campagnes d'acquisition et de fidélisation pour promouvoir nos produits de formations par le biais des leviers digitaux : Emailing, SEA SEO, médias sociaux, retargeting, gestion de projets web (maintenance évolutives des sites internet, créations graphiques HTLM 5 En complément de ses missions il sera également chargé de projets e-marketing transverses au sein de Comundi. Il accompagnera l'équipe marketing et les Chefs de marchés dans notre démarche digitale à la fois sur la partie stratégique et opérationnelle du plan de communication. Poste et missions : Gestion de projets sites internet : - Etre force de proposition pour les évolutions et maintenances des sites internet - Analyse du parcours client, traçabilité des actions de recrutement et de fidélisation - Statistiques web et mise en uvre du reporting mensuel des sites internet Emailing : - Etre force de proposition de nouveaux templates HTML5 en responsive (respect de la charte graphique & design de Comundi, propositions de scénarii de campagnes (mécanique fidélisation / acquisition), mesure de la pression commerciale - Rôle de conseils auprès des équipes pour améliorer notre communication emailing : bonnes pratiques, délivrabilité, IGQ, reporting de l'activité SEA - SEO : - Recenser les besoins pour mettre en uvre des campagnes d'achats de mots clés - Analyse des performances des mots clés (conversions) dans une logique ROiste - Participe à la veille concurrentielle - Référencement naturel : positionnement des produits sur les moteurs et être force de proposition sur les contenus SEO des sites, amélioration du ranking Créations graphiques : - Display (bannières, pavés...) pour l'animation des sites internet et pour promouvoir nos produits sur des sites externes (partenaires, référencements payants ) Médias sociaux : - Mise en uvre opérationnelle de la stratégie de contenu éditoriale sur les réseaux sociaux (articles, vidéos), communication régulière sur les réseaux sociaux professionnels - Recrutement de nouveaux abonnés et animation des communautés - Analyse des retombées Participation aux projets digitaux transverses : - Coordonne les assistants marketings dans la mise en uvre des e-mailings (qualité HTML, délivrabilité, déploiements de nouveaux gabarits ou nouvelles campagnes de recrutement, pression commerciale ) - Remarketing (automation, mise à jour des données et analyses des résultats) - Participe au projet de refonte du site Comundi et maintenance sur l'ensemble de nos sites - Retargeting Profil : De formation bac +4/5 en web marketing et multimédia Avoir minimum 2 ans d'expériences dans un poste similaire en BtoB. Bonnes connaissances techniques - Maitrise des logiciels (Dreamweaver, Photoshop CC) - Bonne connaissance du HTML 5 : emailing et site responsive - Connaissance des outils web (Google Analytics, Google Adwords, SEMRush, Hootsuite) - Connaissance des réseaux sociaux (Viadeo, Linkedin, Twitter, Facebook, Youtube...) - Gestion de projets web : refonte de site ou maintenances évolutives - Connaissance Microsoft Office : Excel / Powerpoint / Excel Savoir-faire Gérer son temps et ses priorités / Communiquer avec des interlocuteurs variés / Gestion de l'information / Goût pour l'innovation Qualités/Aptitudes Rigueur, méthode, organisation / Bonne communication / Réactivité
|
Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez les articles du Mag des compétences