Tendances 2014 : le regard de Benjamin Richard, planneur stratégique chez Moxie

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Quelles sont  les dernières tendances marquantes que vous avez pu observer au niveau des usages des consommateurs ? Si vous deviez n'en retenir qu'une impactant la majorité des annonceurs, quelle serait-elle ?

Je pense que l'élément à retenir en ce début d'année 2014 c'est le digital mais dans une logique sociétale.  Nous faisons face à plusieurs débats qu'ont amené le numérique : l'overdose du digital - un monde déconnecté existe pour certains, il y a également des peurs qui sont nées avec le digital : la peur de Skynet lorsqu'on voit qu'une société comme Google se développe dans les NBIC (nanotechnologies, bio-ingénierie, informatique et cognitique) pour développer Robots et Intelligence Artificielle ainsi que la peur liée aux datas et à l'utilisation de celles-ci., on a en tête les histoires de la NSA, de Snowden.

Cela touche aujourd'hui tous les annonceurs - une peur grandissante de certains éléments liés au digital. Comment adresser ce problème ?

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