Web analytics

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Interview de Richard COHEN, marketing manager chez Aposition, Isobar data.

Aujourd'hui, une entreprise a-t-elle intérêt en toutes circonstances à intégrer une stratégie de web analytics dans sa politique e-marketing ?

Une entreprise, quelque soit son envergure et son positionnement, se doit d'être présente sur le Web et plus largement Internet. Les nombreux moyens permettent tous les angles d'attaque et donc toutes les stratégies peuvent être envisagées.

Le "web analytics" représente l'art de mettre en œuvre ces stratégies, de les suivre et d'en améliorer les performances.

Quelles sont les principaux obstacles d'une stratégie de "web analytics" efficace ?

Le principal obstacle est la méconnaissance de l'ensemble des solutions de la mesure d'analyse.
Techniquement, tout est possible, encore faut-il le savoir. Qui sait que l'on peut analyser ses concurrents ou tout son secteur par exemple ?

Quels sont vos conseils pour faire adopter rapidement le web analytics au sein de l'entreprise ?

Le web analytics doit mettre en évidence la mesure de l'efficacité et représenter le moyen de parvenir à l'obtention du résultat. Chaque stratégie ou moyen peut être décortiqué. Une première vue des possibilités permet d'avoir une idée claire des moyens exploitables sur les besoins immédiats et à venir.

Richard Cohen anime la formation "Web analytics : mesurer l'audience et la fréquentation de son site internet" (MH08/F10) dans le cadre de Digital Paris 2012.

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