Social, Local, Mobile: quelle stratégie ?

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Interview de Grégory Pouy, directeur de la stratégie de contacts, Nurun

Retrouvez Grégory Pouy le 13 décembre sur la conférence
La communication interactive sur smartphone et tablette à l'horizon 2014

social, mobile et local » marquantes ?

Je crois que l'évolution la plus marquante en mobile, c'est que ca y est, il décolle.

Cela fait des années que l'on nous parle de marketing mobile, d'internet mobile mais les usages n'étaient pas là.

Aujourd'hui, même s'il ne faut pas oublier que 80% des français n'ont pas encore de smartphone, le marché vient de connaître une accélération qui ne s'arrêtera plus. Cela a de fortes implications sur le commerce puisque désormais nous avons une base de connaissance en magasins qui était hors de notre portée avant.

Mais ce n'est pas tout évidemment, le mobile sert de passerelle entre ce que nous appelions encore hier « Online » et « offline ».

Ces concepts ont désormais explosé et il faut totalement réinventer la relation marque/consommateur et plus spécifiquement la relation distributeur/clients.
Apple a, dans ce sens, développé de belles applications pour ces boutiques en propre qui permettent d'améliorer les flux en magasins donc de faciliter la vie de ses clients tout en réduisant les coûts.

Le mobile n'est plus un simple téléphone, un appareil photo ou un walkman, c'est une carte de paiement, c'est une masse d'information accessible à tout moment, c'est une carte de fidélité, c'est un moyen d'identification personnelle....

On parle effectivement de plus en plus de SOLOMO pour décrire le concept : Social, Local, Mobile.

Avant d'être un buzzword 2011, c'est un concept de fond qu'il faut comprendre et prendre en considération.

Demain il sera impossible de composer sans considérer que le consommateur évolue dans ses habitudes d'achat au travers d'outils simples qu'on lui offre.

Comment tablettes et smartphones deviennent-ils les canaux de communication privilégiés entre les marques et les clients ?

Pour le moment, ils sont moins des canaux de communication que des outils relationnels et transactionnels. Nous verrons lors de mon intervention comment ces outils permettent de fluidifier la relation consommateur.

Quelles surprises nous réserves-tu pour la conférence Stratégies du 13 décembre ?

Une surprise est une surprise  - Venez vous verrez !

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