Lancement de la Stratégies Digital Academy

  • Partager via facebook
  • Partager via Twitter
  • Partager via LinkedIn

Stratégies Formations a lancé récemment la « Stratégies Digital Academy ». En quoi consiste-t-elle ?

A ce jour, elle consiste en un cycle complet de 10 jours pour une montée en compétences rapide et performante sur le digital.

Après une écoute des besoins des professionnels du secteur, nous nous sommes rendus compte d'une demande de professionnalisation pressante sur le digital. Face à des objectifs de plus en plus ambitieux, internet est devenu un média incontournable. Les pratiques marketing et communication évoluant, les directions doivent capitaliser et compter sur des experts on-line.

Face à cette évolution des métiers, les médias sociaux deviennent clairement incontournables. Les échanges entre marques / consommateurs et entre internautes, sont et seront indéniablement enrichissants. Mais, ceux qui souhaitent intégrer le web collaboratif et s'ouvrir aux consommateurs - internautes se demandent souvent quelle stratégie pérenne mettre en place.

Nous gardons tous en tête le « bad buzz » autour de Nestlé et plus particulièrement de la marque Kit Kat de mars dernier (pour découvrir une analyse de Grégory Pouy sur le sujet, cliquez ici).

Comment faire pour éviter ce fameux « bad buzz » ? Comment penser sa présence en ligne ?

Au-delà même de l'e-réputation et de la stratégie 2.0, les entreprises doivent travailler leur stratégie internet actuelle centrée sur le site web.

Demain, internet fera et défera les marques / entreprises, même si cela a déjà commencé. L'internaute dispose de nombreux moyens pour se renseigner sur les marques et établir son choix.

Comment émerger dans cette masse d'information et avoir une véritable stratégie de notoriété ?

Au-delà même de la présence en ligne, l'approche 2.0 devra être en adéquation avec la stratégie de communication globale. Les clients fidèles en « réel » le sont et le seront sur le web. Les mécontents ont et auront un pouvoir supplémentaire sur les médias sociaux, ne l'oublions pas.

Face à ces enjeux, le cycle était une évidence. Nous nous sommes entourés des meilleurs experts du digital et nous avons choisi d'être accompagné par l'université Paris Dauphine. Les journées de formations permettent d'obtenir en très peu de temps les outils opérationnels pour évoluer au quotidien dans ses fonctions. Grâce à l'université Paris Dauphine, des digital business cases viendront jalonner le parcours. L'objectif : mettre en pratique les méthodologies présentées lors des formations et appliquer les bonnes techniques du marketing interactif.

A la fin de ce parcours, une certification de l'université Paris Dauphine validant la montée en compétences sera délivrée aux stagiaires.

Révélez vos compétences et
rejoignez la « Stratégies Digital Academy » !
Consultez le programme détaillé

Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez les articles du Mag des compétences