Infographie - Les étapes clés d'une stratégies de communication 360°

Infographie - Les étapes clés d'une stratégies de communication 360°

le

La nouvelle donne de la communication à l’ère du digital nécessite plus que jamais de sortir des silos et d’une conception verticale, descendante de la stratégie ; elle doit désormais être globale du fait de l’accélération du temps, de la multiplication des Parties Prenantes, de la désintermédiation émetteur/récepteur de messages et vice versa.

Cette vision à 360° de la stratégie de communication vise à orchestrer la résonnance des messages afin de les rendre audibles et crédibles ; le 360° s’appuie sur la multiplicité des canaux de diffusion et la complémentarité des outils, afin de gagner en performance.

Le communicant 360° n’est plus un simple exécutant technique, mais devient force de proposition à forte valeur ajoutée. Pour maîtriser les étapes clés d’une stratégie de communication, le communicant 360° doit pouvoir allier agilité, rigueur et créativité ; la méthode proposée permet de professionnaliser son rôle, en développant les réflexes du « pourquoi » avant ceux du « comment ».

Marielle Desmarais, Conseil en stratégie de communication - Armadesis

Téléchargez l'infographie

Newsletter

Restez informé de l’actualité de votre secteur en choisissant parmi nos newsletters thématiques.