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Formation

N° de réf : VO49
Stratégies Formation

Élaborer une stratégie de création de trafic orientée ROI

Offert pour toute inscription à cette formation : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne !

 
  • Tarif formation : 1895 € HT (2274.00 € TTC)
    Durée formation : 2 jours (14 heures)
  • Lieu de la formation : Paris
    Dates :
    05-06 décembre 2016 ; 30-31 mars 2017 ; 05-06 décembre 2017
  • Une question ?  Contactez-nous au 01 84 03 04 63

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Objectifs de la formation

Maîtriser les différents leviers de la création de trafic sur internet

Concevoir des dispositifs e-marketing orientés ROI

Optimiser ses investissements en articulant efficacement les différents leviers

Le(s) formateur(s)

  • Hervé BOURDON
    Président de Ommerce SAS - Spécialiste du commerce en ligne

Les plus de la formation

  • 2 journées 100% cas pratiques pour un ancrage rapide des nouveaux acquis

Programme de la formation

Jour 1 de la formation :

Maîtriser les différents leviers de génération de trafic sur internet

Achat de mots clés : générer un trafic ciblé à budget maîtrisé

- Fonctionnement du search marketing, des moteurs, des systèmes d'enchères, les indicateurs à intégrer
- Méthodologie : cibles, objectifs, maîtrise du budget, durée et période, test de campagne

Cas pratique : démo live pour la création d'une campagne SEM

Affiliation : développer son activité de ventes en ligne

- Structure des réseaux d'affiliés, choisir la plateforme, décider du modèle de rémunération
- Recruter, gérer et animer son réseau d'affiliés pour stimuler les ventes

Cas pratique : analyser un programme d'affiliation

Comparateurs de prix, guide d'achat : toucher vos internautes en dernière phase du cycle d'achat

- Analyse des différents comparateurs sur le web (Le Guide, Shopping…)
- Intégrer ses bases de données produits (flux XML…)
- Les leviers d'optimisation des ventes : le prix, les libellés, les descriptifs produit…

Cas pratique : mettre en place une campagne sur les comparateurs

Référencement naturel : développer sa visibilité sur les moteurs de recherche

- Principe de fonctionnement des moteurs de recherche
- Comment optimiser son référencement naturel ? Sites en HTML, en Flash, en Silver Light
- Mesurer son ROI en référencement naturel

Cas pratique : analyse du référencement naturel d'un e-commerçant

Jour 2 de la formation :

Les campagnes display (notoriété et performance) : quelles campagnes pour créer du trafic utile ?

- Les campagnes au CPC : la performance au service de l'image
- Les campagnes au CPM : l'image au service de la performance

Cas pratique : négocier un accord cadre sur 12 mois pour optimiser ses achats

L’emailing : constituer une BDD avec effet immédiat sur les ventes

- Créer sa base de données : location de fichiers, jeux-concours…
- Optimiser et mesurer l’efficacité de ses campagnes e-mailing

Cas pratique : analyse des mécaniques d’une campagne emailing génératrice de CA

Concevoir et piloter des campagnes de création de trafic à coûts maîtrisés

Élaborer sa stratégie : méthode étape par étape

- Définir ses objectifs : visibilité, ventes...
- Segmenter efficacement ses cibles
- Choisir les meilleurs leviers pour développer son trafic
- Identifier les techniques pour transformer les visiteurs en clients

Concevoir sa campagne de publicité sur internet

- Élaborer son plan média, définir son budget, élaborer le planning
de sa campagne média

Cas pratique : les campagnes qui fonctionnent pour les e-commerçants

Maîtriser et optimiser ses investissements, mesurer les performances

- Identifier les clés de répartition de son budget pour optimiser son ROI
- Définir ses Indicateurs clés (VU, clic, lead, email, vente …) et optimiser les performances

Cas pratique en groupe : imaginer le plan media idéal





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Bulletin d'inscription

Merci de bien vouloir nous renvoyer un bulletin par personne et par stage.

Par courrier :

Comundi

Pôle Inscriptions Formation
Immeuble Pleyad 1
39 boulevard Ornano
93288 Saint-Denis Cedex

Par fax : 01 84 03 05 58

Par email : inscription@comundi.fr


Inscription à la Formation : « Élaborer une stratégie de création de trafic orientée ROI »

Participant Dates sélectionnées
Prénom - Nom : ..............................................................................
Fonction : ............................................................................
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Fax : .....................................................................................
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Responsable Suivi Inscription Adresse de facturation (si différente) ou prise en charge par organisme collecteur
Prénom - Nom : ............................................................................
Fonction : .............................................................................
Service : ..............................................................................
Société / Etablissement : ..................................................
Adresse : ............................................................................
Code Postal : ............................... Ville : .............................
N° TVA intra communautaire : .............................................
SIRET : .................................................................................
NAF / Activité : ........... Nbre salariés / Habitants : ..............
Tél : ........................................ Fax : ..................................
email : .................................................................................
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Société / Etablissement : ...............................................
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Hébergement :

Pour réserver votre chambre d’hôtel, contactez la centrale de réservation BBA par tél. : 01 49 21 55 90, par fax : 01 49 21 55 99, ou par e-mail : hotel@netbba.com, en précisant le code de réservation « Comundi ».

Lieu de la formation :

Le lieu exact vous sera précisé sur votre convocation, 3 à 4 semaines avant la date du stage.

Conditions d’inscription et moyens de paiement :

Votre inscription sera prise en compte à réception du bulletin d’inscription dûment rempli, signé et portant cachet commercial ou à réception de la convention simplifiée de formation professionnelle signée et portant cachet commercial.
Tous les tarifs sont indiqués hors taxes et comprennent la formation, la documentation pédagogique remise pendant la formation, les petits-déjeuners, déjeuners et pauses-café sauf sur certains stages, en fonction de la mention indiquée sur le programme.
Le règlement du prix de la formation s’effectue soit par virement bancaire à notre banque CRÉDIT DU NORD, libellé au nom de COMUNDI, sur le compte IBAN : FR76 3007 6021 6313 1643 0020 083 - BIC : NORDFRPP, soit par chèque à l’ordre de COMUNDI. En cas de paiement effectué par un OPCA, il appartient au Client de s’assurer de la bonne fin du paiement par l’organisme concerné. Pour les organismes soumis au code des marchés publics, la facture leur sera communiquée après la formation. À compter de cette date, le règlement devra être effectué au plus tard dans les 45 jours.
Toute facture non payée à échéance portera de plein droit, intérêt au taux d'intérêt appliqué par la Banque Centrale Européenne à son opération de refinancement la plus récente majoré de 10 (dix) points. Application d'une indemnité forfaitaire de 40 € en cas de retard de paiement (Articles L.441-3, L.441-4 et L.441-6 du code de commerce) en sus des pénalités de retard.

Conditions d’annulation et remplacement :

Pour être prise en compte, toute annulation doit être communiquée par écrit.
Les remplacements de participants sont admis à tout moment, sans frais, sous réserve d’en informer par écrit COMUNDI et de lui transmettre les noms et coordonnées du ou des remplaçants au plus tard la veille de la formation.
Vous disposez de la faculté d’annuler une inscription sans frais sous réserve d’en informer COMUNDI par lettre recommandée avec accusé de réception ou par courriel avec accusé de réception à l’adresse info@comundi.fr, reçu au plus tard quatorze [14] jours calendaires avant la date de la formation.
En cas d’annulation reçue moins de quatorze [14] jours calendaires avant la date de la formation (ou du premier module pour un cycle ou une visio-formation), le montant de l’inscription reste du en totalité à COMUNDI.
Toute formation à laquelle le participant ne s’est pas présenté ou n’a assisté que partiellement est due en totalité.
COMUNDI se réserve le droit, si le nombre de participants à une formation est jugé insuffisant sur le plan pédagogique, d’annuler cette formation au plus tard quatorze [14] jours calendaires avant la date prévue.

Garantie de qualité :

COMUNDI applique à l’ensemble de ses formations des principes rigoureux de qualité. Si vous estimez qu’une formation n’a pas répondu à vos attentes, notre Service Clients se tient à votre disposition. Tél : 01 84 03 04 60 / Fax : 01 84 03 05 58.
Toute inscription vaut acception des conditions générales de vente disponibles en intégralité sur www.comundi.fr