Comundi

Retrouvez le programme de la formation sur www.comundi.fr.
Indiquez la référence de la formation dans le moteur de recherche : vo49

Formation

N° de réf : VO49Stratégies
Eligible au DIF

Élaborer une stratégie de création de trafic orientée ROI

Offert pour toute inscription à cette formation : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne !

 
  • Tarif formation : 1895 € HT (2274.00 € TTC)
    Durée formation : 2 jours (14 heures)
  • Lieu de la formation : Paris
    Dates :
    11-12 décembre 2014 ; 26-27 mars 2015 ; 07-08 décembre 2015
  • Une question ?  Contactez-nous au 01.46.29.23.83

Partager sur :

Objectifs de la formation

- Maîtriser les différents leviers de la création de trafic sur internet
- Concevoir des dispositifs e-marketing orientés ROI
- Optimiser ses investissements en articulant efficacement les différents leviers

Le(s) formateur(s)

  • Hervé BOURDON
    Président de Ommerce SAS - Spécialiste du commerce en ligne

Les plus de la formation

2 journées 100% cas pratiques pour un ancrage rapide des nouveaux acquis

Programme de la formation

Jour 1 de la formation :



Maîtriser les différents leviers de génération de trafic sur internet

Achat de mots clés : générer un trafic ciblé à budget maîtrisé
- Fonctionnement du search marketing, des moteurs, des systèmes d’enchères, les indicateurs à intégrer
- Méthodologie : cibles, objectifs, maîtrise du budget, durée et période, test de campagne

Cas pratique : Démo live pour la création d’une campagne SEM

Affiliation : développer son activité de ventes en ligne
- Structure des réseaux d’affiliés, choisir la plateforme, décider du modèle de rémunération
- Recruter, gérer et animer son réseau d’affiliés pour stimuler les ventes

Cas pratique : analyser un programme d’affiliation

Comparateurs de prix, guide d’achat : toucher vos internautes en dernière phase du cycle d’achat
- Analyse des différents comparateurs sur le web (Le Guide, Shopping…)
- Intégrer ses bases de données produits (flux XML…)
- Les leviers d’optimisation des ventes : le prix, les libellés, les descriptifs produit…

Cas pratique : mettre en place une campagne sur les comparateurs

Référencement naturel : développer sa visibilité sur les moteurs de recherche
- Principe de fonctionnement des moteurs de recherche
- Comment optimiser son référencement naturel ? Sites en HTML, en Flash, en Silver Light
- Mesurer son ROI en référencement naturel

Cas pratique : analyse du référencement naturel d'un e-commerçant

Jour 2 de la formation :


Les campagnes display (notoriété et performance) : quelles campagnes pour créer du trafic utile ?
- Les campagnes au CPC : la performance au service de l'image
- Les campagnes au CPM : l'image au service de la performance

Cas pratique : négocier un accord cadre sur 12 mois pour optimiser ses achats

L’emailing : constituer une BDD avec effet immédiat sur les ventes
- Créer sa base de données : location de fichiers, jeux-concours…
- Optimiser et mesurer l’efficacité de ses campagnes e-mailing

Cas pratique : analyse des mécaniques d’une campagne emailing génératrice de CA


Concevoir et piloter des campagnes de création de trafic à coûts maîtrisés

Élaborer sa stratégie : méthode étape par étape
- Définir ses objectifs : visibilité, ventes...
- Segmenter efficacement ses cibles
- Choisir les meilleurs leviers pour développer son trafic
- Identifier les techniques pour transformer les visiteurs en clients

Concevoir sa campagne de publicité sur internet
- Élaborer son plan média, définir son budget, élaborer le planning
de sa campagne média

Cas pratique : les campagnes qui fonctionnent pour les e-commerçants

Maîtriser et optimiser ses investissements, mesurer les performances
- Identifier les clés de répartition de son budget pour optimiser son ROI
- Définir ses Indicateurs clés (VU, clic, lead, email, vente …) et optimiser les performances

Cas pratique en groupe : imaginer le plan media idéal




.
Retrouvez le programme de la formation sur www.comundi.fr, indiquez la référence de la formation dans le moteur de recherche : VO49

vo49

Bulletin d'inscription

Merci de bien vouloir nous renvoyer un bulletin par personne et par stage.

Par courrier :

Comundi - Intescia

Division Formation
28481 Thiron Cedex

Par fax : 01 46 29 68 29

Par email : inscriptions@comundi.fr


Inscription à la Formation : « Élaborer une stratégie de création de trafic orientée ROI »

Participant Dates sélectionnées
Prénom - Nom : ..............................................................................
Fonction : ............................................................................
Service : ..............................................................................
Tél : ....................................................................................
Fax : .....................................................................................
email : ...................................................................................
Responsable Suivi Inscription Adresse de facturation (si différente) ou prise en charge par organisme collecteur
Prénom - Nom : ............................................................................
Fonction : .............................................................................
Service : ..............................................................................
Société / Etablissement : ..................................................
Adresse : ............................................................................
Code Postal : ............................... Ville : .............................
N° TVA intra communautaire : .............................................
SIRET : .................................................................................
NAF / Activité : ........... Nbre salariés / Habitants : ..............
Tél : ........................................ Fax : ..................................
email : .................................................................................
Prénom - Nom : .............................................................................
Société / Etablissement : ...............................................
Adresse : ..............................................................................
Code Postal : ........................ Ville : ..................................
Tél : ........................................ Fax : .................................
email : ...............................................................................

Cachet et signature :


6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter pour toute inscription à une formation Stratégies de 2 jours ou plus ! L'abonnement prendra effet 3 mois après la participation effective à la formation et son réglement.



INFORMATIONS :
Les formations Stratégies sont gérées par Comundi, organisme de formation professionnelle référent.


Organisez votre déplacement :

Toutes nos formations se déroulent principalement sur Paris. Le lieu exact vous sera précisé sur votre convocation, environ 4 semaines avant la date du stage.
Transport : cochez cette case si vous souhaitez recevoir, avec votre convocation, un fichet de réduction SNCF de 20% portant sur le billet aller-retour et la réservation,

Hébergement : pour réserver votre chambre d’hôtel, contactez la centrale de réservation BBA par tél. 01.49.21.55.90, par fax 01.49.21.55.99 ou par e-mail : hotel@netbba.com, en précisant le code de réservation Comundi.


EXTRAIT DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE (DISPONIBLE DANS LEUR INTEGRALITE SUR WWW.COMUNDI.FR, RUBRIQUE INFORMATIONS PRATIQUES)

INSCRIPTION

Votre inscription sera prise en compte à réception du bulletin d'inscription dûment rempli, signé et portant cachet commercial ou à réception de la convention simplifiée de formation professionnelle signée et portant cachet commercial. Pour les visio-formations, il appartient au participant de s'assurer de la bonne configuration de son poste informatique, avant la formation dans les délais impartis.


ANNULATION - REMPLACEMENT

Pour être prise en compte, toute annulation doit être communiquée par écrit.
Les remplacements de participants sont admis à tout moment, sans frais, sous réserve d'en informer par écrit COMUNDI et de lui transmettre les noms et coordonnées du ou des remplaçants au plus tard la veille de la formation.
Vous disposez de la faculté d'annuler une inscription sans frais sous réserve d'en informer COMUNDI par lettre recommandée avec accusé de réception ou par courriel avec accusé de réception à l'adresse info@comundi.fr reçu au plus tard quatorze [14] jours calendaires avant la date de la formation. En cas d'annulation reçue moins de quatorze [14] jours calendaires avant la date de la formation (ou du premier module pour un cycle ou une visio-formation), le montant de l'inscription reste du en totalité à COMUNDI. Toute formation à laquelle le participant ne s'est pas présenté ou n'a assisté que partiellement est due en totalité.
Conditions spéciales concernant les Journées d'étude: des frais d'un montant de 250 euros HT par personne, majoré de la TVA en vigueur, seront facturés en cas d'annulation la veille de la journée d'étude ou le jour même, ou en cas de non présentation à la journée.


TARIFS

Tous les tarifs sont indiqués hors taxes. Ils seront majorés des droits et taxes en vigueur.
Nos tarifs comprennent la formation, la documentation pédagogique remise pendant la formation, les fichiers électroniques mis à disposition le cas échéant. Les petits-déjeuners, les déjeuners et les pauses-café sont offerts.
Vous avez la possibilité de bénéficier de tarifs dégressifs en cas d'inscriptions à plusieurs formations ou de plusieurs participants (à l'exception des journées d'étude); pour ce faire, n'hésitez pas à contacter notre service Clients au 01 46 29 23 79 (option 1) ou par courrier électronique à l'adresse inscription@comundi.fr
Le règlement intégral devra intervenir avant le début de la formation, comptant et sans escompte à réception de facture. En cas de paiement effectué par un OPCA, le dossier de prise en charge par votre OPCA doit nous parvenir avant le 1er jour de la formation. Si Comundi n'a pas réceptionné l'accord de financement, vous serez facturé de l'intégralité du coût de la formation. En cas de prise en charge partielle par l'OPCA, la part non prise en charge vous sera directement facturée.
Toute facture non payée à échéance portera de plein droit, intérêt au taux d'intérêt appliqué par la Banque Centrale Européenne à son opération de refinancement la plus récente majoré de 10 (dix) points.

Application d'une indemnité forfaitaire de 40 € en cas de retard de paiement (Articles L. 441-3, L441-4 et L441-6 du code de commerce) en sus des pénalités de retard à défaut de paiement d'une seule facture à son échéance, l'intégralité des sommes dues par le Client deviendra immédiatement exigible.
Toute facture recouvrée par nos services contentieux sera majorée, à titre de clause pénale non réductible au sens de l'article 1229 du Code Civil, d'une indemnité fixée à 15 (quinze)% du montant des sommes exigibles.


INFORMATIQUE ET LIBERTÉS

Conformément aux dispositions de la Loi n°2004-801 du 6 août 2004 modifiant la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 dite « Loi Informatique et Libertés », relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations qui vous sont demandées sont nécessaires au traitement de votre inscription et sont destinées aux services de COMUNDI. Les traitements automatisés des données nominatives réalisés ont fait l'objet d'une déclaration auprès de la CNIL le 07/04/2009 sous le numéro 1357005 par la société COMUNDI auprès de qui vous pouvez exercer, conformément aux dispositions des articles 39, 40, 41, et 42 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vos droits d'accès, de rectification et d'opposition en vous adressant à : COMUNDI, service marketing, 52, rue Camille Desmoulins, 92448 ISSY-LES-MOULINEAUX CEDEX ou par téléphone au 01 46 29 23 79 option 3
Ces informations peuvent faire l'objet d'une cession, d'une location ou d'un échange auprès d'autres sociétés partenaires à des fins de prospections. Si vous ne souhaitez pas être destinataire de leurs documents, merci de nous le signaler.