Formation professionnelle
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Formation intra

N° de réf : RC31INTRAComundi
Eligible au DIF

Orienté Client ! : Savoir vivre la relation client au quotidien


Cette formation est disponible uniquement au format intra et pourra se dérouler dans vos locaux.

  • Tarif formation : Nous consulter
    Durée formation : Adaptable
  • Lieu : à définir
    Disponibilités : Nous consulter
  • Contactez notre service intra : Tout notre catalogue est adaptable en intra. Pour toute demande sur mesure, nous construisons avec vous un parcours adapté à vos objectifs et à ceux de vos équipes.
    Fax : 01.46.29.68.12
    Contactez nous Tél : 01.46.29.69.17

Objectifs de la formation

- Remettre le client au coeur de son métier
- Établir une relation de confiance au long cours
- Être source de valeur ajoutée, aider son client à grandir…

Le(s) formateur(s)

  • Sophie LETEUIL
    Consultante et formatrice - Praticienne PNL, spécialiste de la relation client

Les plus de la formation

- Une formation pour faire le point sur sa relation avec son client
- Une pédagogie ancrée sur une forte implication des participants
- Des outils concrets, simples et immédiatement opérationnels
- Des mises en situations exigeantes et bienveillantes

Programme de la formation

Jour 1 de la formation :


Qui est mon client ?
- Ses motivations, ses enjeux, ses besoins
- Sa typologie, sa culture, ses codes
- Son fonctionnement, ses leviers d'action ?

Training: Construction du Totem client en ateliers

Qu’est ce qu’une relation client ?

Mises en situations pour comprendre et hiérarchiser les motivations majeures de mon client et lui apporter un premier conseil.

Identifier sa propre responsabilité dans la satisfaction client au quotidien
- Identifier les critères d'une relation client efficace et sa propre contribution
- En quoi mes actions et comportements créent-ils de la valeur ?
- Construire et utiliser une grille de cotation pour optimiser sa relation client
- Évaluer sa relation avec son client
- Hiérarchiser ses plans d'action

Création d'une Création d'une grille personnelle d'évaluation de la relation client et construction d'un plan d'action

Jour 2 de la formation :


Entretenir la relation par une meilleure réponse aux demandes
- Savoir dire oui sans perdre de terrain
- Revisiter la règle du donnant/donnant
- Oser dire non sans casser la relation
- Savoir solliciter les équipes internes pour répondre efficacement

Training : construction d?un matrice concessions / contreparties sur la base des cas des participants

Préserver la relation par une bonne gestion des conflits
- Les règles de l'écoute constructive
- La prise en compte
- La gestion des objections
- Les cas particuliers

Training: Jeu du Tac au Tac, ou comment répondre de manière constructive aux objections de mon client

Développer la relation en créant toujours plus de valeur pour son client
- Comment faire différemment pour plus de satisfaction client ?
- La veille pour mon client
- Quel suivi intelligent mettre en place ?
- Toujours le surprendre et rester en séduction permanente

Training : construire un plan de route personnalisé.

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  • A qui s'adresse cette formation ?

  • Commerciaux
  • attachés commerciaux
  • ADV
  • service client
  • plusgénéralement tout professionnel en relation directe ou non avec le client souhaitant développer son “sens client” au quotidien.
  • Pré-requis de la formation

    Aucun pré-requis n'est nécessaire pour suivre cette formation

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