Développement des compétences
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Formation intra

N° de réf : RC31INTRA
Comundi

Orienté Client ! : Savoir vivre la relation client au quotidien


Cette formation est disponible uniquement au format intra et pourra se dérouler dans vos locaux.

  • Tarif formation : Nous consulter
    Durée formation : Adaptable
  • Lieu : à définir
    Disponibilités : Nous consulter
  • Contactez notre service intra : Tout notre catalogue est adaptable en intra. Pour toute demande sur mesure, nous construisons avec vous un parcours adapté à vos objectifs et à ceux de vos équipes.
    Fax : 01.83.97.47.04
    Contactez nous Tél : 01.84.03.04.60

Objectifs de la formation

Remettre le client au coeur de son métier

Établir une relation de confiance au long cours

Être source de valeur ajoutée, aider son client à grandir…

Le(s) formateur(s)

  • Sophie LETEUIL
    Consultante et formatrice - Praticienne PNL, spécialiste de la relation client

Les plus de la formation

Une formation pour faire le point sur sa relation avec son client

Une pédagogie ancrée sur une forte implication des participants

Des outils concrets, simples et immédiatement opérationnels

Des mises en situations exigeantes et bienveillantes

Programme de la formation

Jour 1 de la formation :


Qui est mon client ?
- Ses motivations, ses enjeux, ses besoins
- Sa typologie, sa culture, ses codes
- Son fonctionnement, ses leviers d'action ?

Training: Construction du Totem client en ateliers

Qu’est ce qu’une relation client ?

Mises en situations pour comprendre et hiérarchiser les motivations majeures de mon client et lui apporter un premier conseil.

Identifier sa propre responsabilité dans la satisfaction client au quotidien
- Identifier les critères d'une relation client efficace et sa propre contribution
- En quoi mes actions et comportements créent-ils de la valeur ?
- Construire et utiliser une grille de cotation pour optimiser sa relation client
- Évaluer sa relation avec son client
- Hiérarchiser ses plans d'action

Création d'une Création d'une grille personnelle d'évaluation de la relation client et construction d'un plan d'action

Jour 2 de la formation :


Entretenir la relation par une meilleure réponse aux demandes
- Savoir dire oui sans perdre de terrain
- Revisiter la règle du donnant/donnant
- Oser dire non sans casser la relation
- Savoir solliciter les équipes internes pour répondre efficacement

Training : construction d?un matrice concessions / contreparties sur la base des cas des participants

Préserver la relation par une bonne gestion des conflits
- Les règles de l'écoute constructive
- La prise en compte
- La gestion des objections
- Les cas particuliers

Training: Jeu du Tac au Tac, ou comment répondre de manière constructive aux objections de mon client

Développer la relation en créant toujours plus de valeur pour son client
- Comment faire différemment pour plus de satisfaction client ?
- La veille pour mon client
- Quel suivi intelligent mettre en place ?
- Toujours le surprendre et rester en séduction permanente

Training : construire un plan de route personnalisé.

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  • A qui s'adresse cette formation ?

  • Commerciaux
  • attachés commerciaux
  • ADV
  • service client
  • plusgénéralement tout professionnel en relation directe ou non avec le client souhaitant développer son “sens client” au quotidien.
  • Pré-requis de la formation

    Aucun pré-requis n'est nécessaire pour suivre cette formation

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