Développement des compétences
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Formation intra

N° de réf : DS28INTRA
Comundi

Manager commercial: Pilotez vos actions de prospection


Cette formation est disponible uniquement au format intra et pourra se dérouler dans vos locaux.

  • Tarif formation : Nous consulter
    Durée formation : Adaptable
  • Lieu : à définir
    Disponibilités : Nous consulter
  • Contactez notre service intra : Tout notre catalogue est adaptable en intra. Pour toute demande sur mesure, nous construisons avec vous un parcours adapté à vos objectifs et à ceux de vos équipes.
    Fax : 01.83.97.47.04
    Contactez nous Tél : 01.84.03.04.60

Objectifs de la formation

Mettre en œuvre une stratégie de prospection rentable

Planifier, piloter et coacher les actions de prospection pour booster son chiffre d’affaires

Ancrer la conquête client dans la culture de l'équipe

Les plus de la formation

Une formation pour ne plus laisser ses actions de prospection aux lois du hasard et de la chance

2 jours pour rendre les managers commerciaux moteurs et responsables de la démarche de conquête de nouveaux clients

Programme de la formation

Jour 1 de la formation :


Élaborer une stratégie de prospection en accord avec les axes stratégiques de l'entreprise
- Définir les objectifs de prospection
- Réaliser un diagnostic de la prospection dans son unité : où se situent les dysfonctionnements ?
- Évaluer son "capital-prospection" et identifier les signaux pertinents pour prioriser les actions
- Travailler efficacement avec les équipes marketing dans la construction du plan de prospection
- Diagnostic des actions de prospection des participants et identification des points bloquants

Construire un processus d'acquisition productif et rentable
- Alimenter son fichier prospects : la question des fichiers externes
- Évaluer la faisabilité et la rentabilité d'une fonction de prospection externe
- CRM : quel outil pour gérer son vivier prospects ?
- Mettre en place une chaîne de prospection multicanal : le retour de la prospection terrain
- Élaborer des supports efficaces
- À partir d'un cas réel, formalisation d'un plan d'action optimisé

Jour 2 de la formation :


Redonner le goût du challenge à vos équipes !
- Fédérer son équipe autour d'actions offensives : commandos, challenges
- Utiliser les leviers de la motivation pour renforcer l'esprit chasseur d'un commercial
- Identifier des leviers de rémunération efficaces
- Aider sa force de vente à dégager du temps de prospection
- Ancrer la conquête client dans la culture de l'équipe
- Construction d'un plan de progrès individuel pour l'accompagnement d'un commercial dans ses actions de prospection

Piloter et évaluer les actions pour pérenniser le processus
- Définir les indicateurs de performance et calculer son coût prospect
- Faire rentrer les prospects dans un processus, un pipeline
- Réalisation d?un tableau de bord personnalisé et élaboration d'une matrice de calcul du coût d'un prospect


  • Ils ont déjà suivi cette formation
  • Jean-Christophe Prigent, Directeur Général Financements, GE Money Bank
    «

    Franck Cazarre a très efficacement structuré et développé l’initiative de prospection au sein de l’entreprise.

    »


  • A qui s'adresse cette formation ?

  • Directeur commercial
  • Responsable commercial
  • Chef des ventes
  • Responsable de zone
  • Chef de marché
  • Et plus génaralement tout manager commercial qui souhaite définir une stratégie de conquête client rentable et remotiver ses équipes dans leurs actions de prospection.
  • Pré-requis de la formation

    Aucun pré-requis n'est nécessaire pour suivre cette formation

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