Formation professionnelle
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Formation intra

N° de réf : DS28INTRAComundi
Eligible au DIF

Manager commercial: Pilotez vos actions de prospection


Cette formation est disponible uniquement au format intra et pourra se dérouler dans vos locaux.

  • Tarif formation : Nous consulter
    Durée formation : Adaptable
  • Lieu : à définir
    Disponibilités : Nous consulter
  • Contactez notre service intra : Tout notre catalogue est adaptable en intra. Pour toute demande sur mesure, nous construisons avec vous un parcours adapté à vos objectifs et à ceux de vos équipes.
    Fax : 01.46.29.68.12
    Contactez nous Tél : 01.46.29.69.17

Objectifs de la formation

- Mettre en œuvre une stratégie de prospection rentable
- Planifier, piloter et coacher les actions de prospection pour booster son chiffre d’affaires
- Ancrer la conquête client dans la culture de l'équipe

Les plus de la formation

- Une formation pour ne plus laisser ses actions de prospection aux lois du hasard et de la chance
- 2 jours pour rendre les managers commerciaux moteurs et responsables de la démarche de conquête de nouveaux clients

Programme de la formation

Jour 1 de la formation :


Élaborer une stratégie de prospection en accord avec les axes stratégiques de l'entreprise
- Définir les objectifs de prospection
- Réaliser un diagnostic de la prospection dans son unité : où se situent les dysfonctionnements ?
- Évaluer son "capital-prospection" et identifier les signaux pertinents pour prioriser les actions
- Travailler efficacement avec les équipes marketing dans la construction du plan de prospection
- Diagnostic des actions de prospection des participants et identification des points bloquants

Construire un processus d'acquisition productif et rentable
- Alimenter son fichier prospects : la question des fichiers externes
- Évaluer la faisabilité et la rentabilité d'une fonction de prospection externe
- CRM : quel outil pour gérer son vivier prospects ?
- Mettre en place une chaîne de prospection multicanal : le retour de la prospection terrain
- Élaborer des supports efficaces
- À partir d'un cas réel, formalisation d'un plan d'action optimisé

Jour 2 de la formation :


Redonner le goût du challenge à vos équipes !
- Fédérer son équipe autour d'actions offensives : commandos, challenges
- Utiliser les leviers de la motivation pour renforcer l'esprit chasseur d'un commercial
- Identifier des leviers de rémunération efficaces
- Aider sa force de vente à dégager du temps de prospection
- Ancrer la conquête client dans la culture de l'équipe
- Construction d'un plan de progrès individuel pour l'accompagnement d'un commercial dans ses actions de prospection

Piloter et évaluer les actions pour pérenniser le processus
- Définir les indicateurs de performance et calculer son coût prospect
- Faire rentrer les prospects dans un processus, un pipeline
- Réalisation d?un tableau de bord personnalisé et élaboration d'une matrice de calcul du coût d'un prospect


  • Ils ont déjà suivi cette formation
  • Jean-Christophe Prigent, Directeur Général Financements, GE Money Bank
    «

    Franck Cazarre a très efficacement structuré et développé l’initiative de prospection au sein de l’entreprise.

    »


  • A qui s'adresse cette formation ?

  • Directeur commercial
  • Responsable commercial
  • Chef des ventes
  • Responsable de zone
  • Chef de marché
  • Et plus génaralement tout manager commercial qui souhaite définir une stratégie de conquête client rentable et remotiver ses équipes dans leurs actions de prospection.
  • Pré-requis de la formation

    Aucun pré-requis n'est nécessaire pour suivre cette formation

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