Formation professionnelle
Plan du site
 


Formation intra

N° de réf : DS25INTRAComundi
Eligible au DIF

Créativité et ventes complexes


Cette formation est disponible uniquement au format intra et pourra se dérouler dans vos locaux.

  • Tarif formation : Nous consulter
    Durée formation : Adaptable
  • Lieu : à définir
    Disponibilités : Nous consulter
  • Contactez notre service intra : Tout notre catalogue est adaptable en intra. Pour toute demande sur mesure, nous construisons avec vous un parcours adapté à vos objectifs et à ceux de vos équipes.
    Fax : 01.46.29.68.12
    Contactez nous Tél : 01.46.29.69.17

Objectifs de la formation

- Utiliser les techniques créatives pour faire émerger l’information sur un projet
- Identifier de nouvelles alternatives créatrices de valeur
- Concevoir des actions commerciales percutantes et singulières

Les plus de la formation

- 2 jours pour adopter un nouveau point de vue sur son activité, ses clients et son approche commerciale pour faire émerger de nouvelles manières de faire différenciatrices et créatrices de valeurs
- Une formation très concrète avec des cas participants comme fil rouge pour une application des techniques sur des affaires en cours

Programme de la formation

Jour 1 de la formation :

Affirmer votre leadership commercial grâce aux techniques de créativité

La créativité : un processus structuré pour nourrir sa démarche commerciale
- Définir la créativité, ses étapes clés et ses règles du jeu
- La méthode Creative Problem Solving (CPS) : d'explorer différemment les problèmes complexes
- En quoi la créativité peut elle impacter l'avant, le pendant et le après la vente ?
- Comment cultiver la créativité en mode projet
- La cartographie des talents créatifs dans la relation commerciale et résultat du test émulsion créative

Affirmer son approche conseil grâce aux mécanismes de la créativité
- Le modèle (H)OPEN© : les 5 leviers pour enrichir la relation commerciale
- Rendre explicites des besoins et enjeux implicites par le questionnement créatif
- Aider son client à aborder différemment son problème

Jour 2 de la formation :

Developper des statégies commerciales innovantes grace à la méthode IRM©

Imagerie© : identifier les nouvelles opportunités créatrices de valeur
- Réaliser une représentation visuelle de l'écosystème de son business
- Identifier les interactions et synergies actuelles, quelles sont celles qui sont absentes, celles qui sont créatrices de valeur ?
- Quelles ressources peut on acquérir, développer, renforcer ?

Résonance© : qualifier les enjeux et les sources de valeur
- L'exploration des systèmes de valeurs d'usage et d'estime
- Hiérarchiser, évaluer et valoriser les besoins clients pour formuler des opportunités à exploiter

Magnétique© : développer des solutions différenciatrices et porteuses de sens
- La solution idéale comme point de départ à toute nouvelle solution ambitieuse
- Comprendre jusqu?où ?ne pas aller? pour proposer une solution unique et singulière
- Adopter le storytelling pour inspirer son client en soutenance commerciale
- CAS PRATIQUES : Formalisation de scenarii d'actions sur les cas


  • Ils ont déjà suivi cette formation
  • William O., Directeur commercial
    «

    “L’ingénieur commercial de demain saura sortir de son spectre de compétences pour recréer l’offre”

     

     

     

    »


  • A qui s'adresse cette formation ?

  • Responsable grand compte
  • Chargé d'affaires
  • Ingénieur d'affaires
  • Key account manager
  • Responsable comptes clés
  • Business developement
  • Ingénieur grands comptes
  • Responsable commercial
  • Et plus généralement tout profil commercial souhaitant regarder son business sous un angle nouveau !
  • Pré-requis de la formation

    Aucun pré-requis n'est nécessaire pour suivre cette formation

Consultez les formations se rapportant à :