Développement des compétences
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Formation intra

N° de réf : DS25INTRA
Comundi

Créativité et ventes complexes


Cette formation est disponible uniquement au format intra et pourra se dérouler dans vos locaux.

  • Tarif formation : Nous consulter
    Durée formation : Adaptable
  • Lieu : à définir
    Disponibilités : Nous consulter
  • Contactez notre service intra : Tout notre catalogue est adaptable en intra. Pour toute demande sur mesure, nous construisons avec vous un parcours adapté à vos objectifs et à ceux de vos équipes.
    Fax : 01.83.97.47.04
    Contactez nous Tél : 01.84.03.04.60

Objectifs de la formation

Utiliser les techniques créatives pour faire émerger l’information sur un projet

Identifier de nouvelles alternatives créatrices de valeur

Concevoir des actions commerciales percutantes et singulières

Les plus de la formation

2 jours pour adopter un nouveau point de vue sur son activité, ses clients et son approche commerciale pour faire émerger de nouvelles manières de faire différenciatrices et créatrices de valeurs

Une formation très concrète avec des cas participants comme fil rouge pour une application des techniques sur des affaires en cours

Programme de la formation

Jour 1 de la formation :

Affirmer votre leadership commercial grâce aux techniques de créativité

La créativité : un processus structuré pour nourrir sa démarche commerciale
- Définir la créativité, ses étapes clés et ses règles du jeu
- La méthode Creative Problem Solving (CPS) : d'explorer différemment les problèmes complexes
- En quoi la créativité peut elle impacter l'avant, le pendant et le après la vente ?
- Comment cultiver la créativité en mode projet
- La cartographie des talents créatifs dans la relation commerciale et résultat du test émulsion créative

Affirmer son approche conseil grâce aux mécanismes de la créativité
- Le modèle (H)OPEN© : les 5 leviers pour enrichir la relation commerciale
- Rendre explicites des besoins et enjeux implicites par le questionnement créatif
- Aider son client à aborder différemment son problème

Jour 2 de la formation :

Developper des statégies commerciales innovantes grace à la méthode IRM©

Imagerie© : identifier les nouvelles opportunités créatrices de valeur
- Réaliser une représentation visuelle de l'écosystème de son business
- Identifier les interactions et synergies actuelles, quelles sont celles qui sont absentes, celles qui sont créatrices de valeur ?
- Quelles ressources peut on acquérir, développer, renforcer ?

Résonance© : qualifier les enjeux et les sources de valeur
- L'exploration des systèmes de valeurs d'usage et d'estime
- Hiérarchiser, évaluer et valoriser les besoins clients pour formuler des opportunités à exploiter

Magnétique© : développer des solutions différenciatrices et porteuses de sens
- La solution idéale comme point de départ à toute nouvelle solution ambitieuse
- Comprendre jusqu?où ?ne pas aller? pour proposer une solution unique et singulière
- Adopter le storytelling pour inspirer son client en soutenance commerciale
- CAS PRATIQUES : Formalisation de scenarii d'actions sur les cas


  • Ils ont déjà suivi cette formation
  • William O., Directeur commercial
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    “L’ingénieur commercial de demain saura sortir de son spectre de compétences pour recréer l’offre”

     

     

     

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  • A qui s'adresse cette formation ?

  • Responsable grand compte
  • Chargé d'affaires
  • Ingénieur d'affaires
  • Key account manager
  • Responsable comptes clés
  • Business developement
  • Ingénieur grands comptes
  • Responsable commercial
  • Et plus généralement tout profil commercial souhaitant regarder son business sous un angle nouveau !
  • Pré-requis de la formation

    Aucun pré-requis n'est nécessaire pour suivre cette formation

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