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Développement des compétences
 

Formation

N° de réf : VO18
Comundi

Mieux gérer son temps et ses priorités pour soi et son équipe

Comment apprivoiser son temps avec les autres pour plus d'efficacité ? Comment maîtriser l'art de la délégation ? Comment gérer son temps comme un enjeu de qualité pour l'entreprise ?

La formation 'Mieux gérer son temps et ses priorités pour soi et son équipe' est une formation indispensable à tout manager qui souhaite progresser maîtriser leurs emplois du temps, être plus efficace et diminuer le gaspillage de temps.

 
  • Tarif formation : 1295 € HT (1554.00 € TTC)
    Durée formation : 2 jours (14 heures)
  • Lieu de la formation : Paris ; Lyon
    Dates :
    Paris :
    22-23 septembre 2016 ; 17-18 novembre 2016 ; 15-16 décembre 2016 ; 27-28 février 2017 ; 27-28 avril 2017 ; 28-29 juin 2017 ; 12-13 octobre 2017
    Lyon :
    17-18 octobre 2016 ; 01-02 décembre 2016 ; 08-09 juin 2017 ; 07-08 décembre 2017

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Objectifs de la formation

Comprendre et apprivoiser ses « grignoteurs de temps »

Apprendre la disponibilité et l'indisponibilité

Gérer son temps comme on gère un projet

Le(s) formateur(s)


Les plus de la formation

  • Une pédagogie participative et individualisée : les exercices, les études de cas, les échanges d'expériences permettent de s'enrichir et de résoudre les problèmes au quotidien... pour progresser rapidement !

Programme de la formation

Jour 1 de la formation :

Les 4 grands domaines de la gestion du temps pour un manager

- L'organisation personnelle avec ses outils et techniques : l'efficacité opérationnelle
- La capacité d'anticipation : la vision stratégique
- Le temps passé avec les autres (les équipes, les services transversaux, les clients )
- Les systèmes de management de l'entreprise

Cas pratique : construire sa base de décision pour mieux réagir aux urgences et priorités contradictoires.

Apprivoiser son temps pour plus d'efficacité

- Mettre de l'ordre dans ses priorités : La matrice des priorités
- Hiérarchiser ses priorités en fonction de ses objectifs
- Apprendre à ne pas travailler dans l'urgence : comment reconnaître les signaux d'alerte et être prêt ?
- Composer son propre « cocktail » d'outils : outils de planification, outils de connexion...
- Savoir allier temps productif et temps affectif

Cas pratique : identifier les dérives : comment gérer ces imprévus et apprendre à dire « non » ?

Jour 2 de la formation :

Trouver sa propre méthode de gestion du temps avec les autres

- Qu'est ce qu'accorder du « temps de qualité » ?
- Mettre en place des « temps collectifs » : réunions, entretiens
- Assurer l'efficacité de ces moments collectifs : la préparation et la programmation
- S'assurer que l'équipe s'organise bien pour éviter le stress
- Bien évaluer la charge de travail de son équipe
- S'assurer de ne pas mettre son équipe dans une situation d'urgence

Cas pratique : quels sont les outils et process d'efficacité collective ?

Maîtriser l'art de la délégation

- Connaître et éviter les 4 perversions de la délégation
- Former pour déléguer, déléguer pour responsabiliser
- Ce qu'est une délégation réussie : créer une dynamique collective « hors du manager »
- Motiver par la reconnaissance, un enjeu managérial

Cas pratique : savoir accorder du temps de qualité pour en gagner !

Gérer son temps comme un enjeu de qualité pour l'entreprise

- Le temps et les systèmes de management de l'entreprise
- Gérer son temps comme on gère les autres ressources
- Quelles sont les résistances aux changements ?
- Mettre en place un plan d'actions

Cas pratique : plan d'actions à court, moyen et long terme.


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