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Formation

N° de réf : VO11
Stratégies Formation

Intégrer le mobile à sa stratégie de communication

Communication et Marketing Mobile : quelles perspectives de croissance et de développement ?

Une formation marketing mobile pour connaître les bonnes pratiques et réussir la conception et le pilotage de sa stratégie mobile.

 

 
  • Tarif formation : 1095 € HT (1314.00 € TTC)
    Durée formation : 1 jour (7 heures)
  • Lieu de la formation : Paris
    Dates :
    08 juin 2015 ; 05 octobre 2015 ; 09 décembre 2015 ; 21 mars 2016 ; 17 octobre 2016 ; 06 décembre 2016

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Objectifs de la formation

Concevoir et déployer une stratégie de marketing sur mobile

Piloter les leviers de communication sur mobile

Mesurer l’impact de l’intégration du média mobile dans sa stratégie

Le(s) formateur(s)


Programme de la formation

Jour 1 de la formation :


Chiffres clés, acteurs et perspectives de croissance
- État des lieux du parc technologique français
- Connaitre les opérateurs, prestataires, régies
- Perspectives de croissance : application, messaging, publicité

Les pratiques des annonceurs et des médias
- Quelles utilisations du mobile aujourd'hui ?
- Pour quels résultats ?

Etude de cas: prises de parole d'éditeurs et annonceurs

Définir un contenu cohérent avec les supports existants
- Comment intégrer le mobile dans son mix média et maximiser l'efficacité de sa stratégie interactive?
- Enjeux du transmédia : convergence web / print / mobile

Intégrer les techniques et outils de mesure dédiés à la communication sur mobile
- La publicité sur mobile : pull (liens sponsorisés, bandeaux, interstitiels, advergames, pub vidéo…)
- Le référencement et search marketing sur mobile : comment se rendre visible sur l'Internet Mobile ?
- Le marketing direct sur mobile : push (SMS, MMS…)

Publicité mobile : réaliser un plan de communication mobile et créer du trafic
- La publicité sur mobile : pull (liens sponsorisés, bandeaux, interstitiels, advergames, pub vidéo…)
- Se rendre visible sur l'Internet mobile (référencement et search marketing)
- Le marketing direct : push (SMS, MMS…)

Réussir ses campagnes : méthodologie par étape
-Identifier les enjeux techniques et budgétaires
- Choisir ses prestataires
- Réaliser un bilan de campagne

Cas pratique: l'innovation dans la publicité sur mobile et au delà
Intégrer la réalité augmentée, la 3D...

Études de cas approfondies par secteur : NTIC, Automobile, Banque/Assurance, Grande Consommation, Entertainment
1. Comment créer du trafic en point de vente ?
2. Comment vendre sur mobile ?
3. Comment mettre en avant sa marque sur internet mobile ?
4. Comment faire de l'image sur mobile ?
5. Comment engager une relation avec le consommateur via mobile ?

Afficher la totalité du programme de la formation « Intégrer le mobile à sa stratégie de communication »



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