webleads-tracker

Développement des compétences
 

Formation

N° de réf : HG05
Stratégies Formation

Produire un film pub TV ou internet

Fabrication d’un film de communication de A à Z, du script à la diffusion

Offert pour toute inscription à cette formation : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne !

Film publicitaire sur la TV ou le web, production de contenu de marque et brand content, film de communication en interne, vidéo de formation ou institutionnelle...Comment bien acheter un film de communication ?
Pour tout savoir sur la production d'un film de communication efficace : organisation de la compétition, brief, coûts de production, verrouillage juridique... 

 
  • Tarif formation : 1795 € HT (2154.00 € TTC)
    Durée formation : 2 jours (14 heures)
  • Lieu de la formation : Paris
    Dates :
    13-14 juin 2016 ; 05-06 décembre 2016 ; 12-13 juin 2017 ; 04-05 décembre 2017

Partager sur :

Objectifs de la formation

Définir le cahier des charges et identifier les prestataires en adéquation avec le budget et la création

Estimer et négocier un budget de film et évaluer les obligations légales

Maîtriser le planning pour piloter le projet en partenariat

Le(s) formateur(s)

  • Chantal DANET
    TV producer senior, productrice et conseil en production sur plus de 250 films

Les plus de la formation

  • La formation est soutenue par le visionnage de très nombreux films et documents annexes en relation avec chaque problématique
  • Attention portée au cadre professionnel spécifique de chaque participant
  • Le document de formation, très détaillé, sera un outil de référence pour le futur chef de projet ou chargé de production

Programme de la formation

Jour 1 de la formation :

COMPRENDRE LES ROUAGES DE LA PRODUCTION AUDIOVISUELLE

Appréhender la diversité des films de communication et l'universalité de la méthode

- Exemples commentés de films TV, Internet, DVD, cinéma,...
- Qu'est-ce que la TV Production ?
- Validité universelle de la méthode de TV production

Se situer dans la chaîne de valeur « annonceur / agence / production / diffuseur »

- Leurs rôles
- Leurs compétences
- Leurs objectifs
- Leur compatibilité
- Évaluer les rapports de force

DEFINIR VOTRE PROJET AUDIOVISUEL ET SELECTIONNER LE REALISATEUR

Préparer sa collaboration avec l'agence et les prestataires

- Les compétences de coordinateur de projet en films de communication

De l'intérêt d'un plan média exhaustif

- Sélectionner ses médias-films : TV, Internet, DVD, cinéma, ou autre
- A chaque média, sa création
- A chaque média, son planning
- Anticiper une diffusion internationale

Des outils de brief médias et créatif précis pour rechercher les bons talents et faire deviser

- Rédaction de briefs
- Partage de briefs
- Vérifier la pertinence d'un script

Quel réalisateur pour quel film ?

- Le duo réalisateur/production
- Le vivier créatif des sociétés de production
- Typologie des traces émotionnelles recherchées
- Typologie d'écritures filmiques

Choisir le réalisateur et la société de production

- Définir l'enveloppe budgétaire
- Les règles d'un appel d'offre en film de communication
- Le rôle des créatifs dans l'appel d'offre
- Les réponses des sociétés de production en termes de réalisation et en termes budgétaires

Jour 2 de la formation :

LE DEVIS DE PRODUCTION ET LE RECAP BUDGETAIRE

Le devis de production

- Les principes de la conception des devis de production
- Exemples TV, Internet, étranger, etc…

Le récap budgétaire

- Les postes à prévoir et non intégrés au devis de production
- Les additifs

Comment négocier : méthode, conseils et astuces

- Comment déterminer le mieux disant ?
- Méthode, conseils et astuces
- L'assistance des consultants et cost contrôleurs

Sécuriser juridiquement la production

- Le juridique lié au script
- Le juridique lié au tournage
- Le juridique lié à la diffusion
- Les droits d'auteur et voisins en scripts, musique et interprétation

LE PLANNING D'UN FILM DE COMMANDE

Objectif : partager un planning en fonction des contingences techniques et des objectifs de l'annonceur

Etude détaillée d'un planning type

Revoir par étapes chronologiques, les notions étudiées pendant la formation, de la conception à la livraison du film aux diffuseurs.




Service clients
01 84 03 04 63

Inscription rapide : Bulletin d'inscription

Créez votre compte ou identifiez-vous

Consultez les formations se rapportant à :