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Développement des compétences
 

Formation

N° de réf : VO02
Comundi

S'affirmer pour mieux interagir

Mieux se connaître pour être à la fois plus performant et plus épanoui est devenu une aspiration de fond : volonté de progresser, de trouver ses repères, de mobiliser ses ressources personnelles et de mieux se situer par rapport à soi, aux autres et aux enjeux de l'entreprise. C'est pourquoi Comundi vous propose la formation "S'affirmer pour mieux interagir".

Découvrez les techniques clés d'affirmation de soi et de communication en milieu professionnel pour gagner en confiance !

 
  • Tarif formation : 1795 € HT (2154.00 € TTC)
    Durée formation : 3 jours (21 heures)
  • Lieu de la formation : Paris
    Dates :
    08-10 février 2017 ; 05-07 avril 2017 ; 14-16 juin 2017 ; 04-06 octobre 2017 ; 13-15 décembre 2017

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Objectifs de la formation

Apprivoiser ses émotions et être plus à l'aise dans sa vie professionnelle

Construire des relations harmonieuses avec ses collaborateurs

Assurer avec confiance et sérénité sa fonction au sein de l'entreprise

Le(s) formateur(s)

  • Magali COMBAL
    Formatrice - Coach experte en développement personnel

Les plus de la formation

  • Plan d'action personnalisé pour dépasser les pensées bloquantes à l'affirmation de soi
  • Une excellente porte d'entrée dans un parcours de développement personnel !
  • Souriez, vous ne serez PAS filmés dans ce stage ! Notre volonté est de travailler l'affirmation et l'image de soi différemment.

Programme de la formation

Jour 1 de la formation :

S'appuyer sur son image personnelle pour mieux s'affirmer

Apprendre à mieux se connaître pour s'affirmer

- Maîtriser les 5 techniques de l'affirmation de soi
- Prendre conscience de son potentiel pour le développer
- Développer une attitude assertive : s'affirmer dans le respect et la considération d'autrui
- S'appuyer sur son image personnelle pour mieux s'affirmer

Autodiagnostic : connaître les différentes composantes de sa personnalité

Autodiagnostic : connaître les différentes composantes de sa personnalité, décrypter les émotions qui la sous-tendent, analyser ses comportements dans les situations de travail.

Savoir maîtriser ses émotions en milieu professionnel

- Comprendre le jeu des émotions au travail : stress, émotivité, fatigue?
- Transformer les émotions perturbantes en émotions constructives
- Gérer le stress et résister à la pression en toutes circonstances

Développer des relations interpersonnelles de qualité

Etude de cas : Des exercices sont développés pour aider les participants à comprendre les mécanismes et les sources du stress, et les gérer.

Décoder ses interlocuteurs : écouter, observer, s'adapter

- Comprendre et s'adapter aux différents profils de personnalité
- Bâtir des relations positives grâce à l'écoute active
- Comprendre le point de vue de l'autre et développer sa flexibilité face à l'autre
- Les techniques pour déjouer les pièges du langage : écouter autrement !

Collaborez pleinement avec votre manager !

- Identifier les besoins et le style de management de son responsable
- Créer un cadre de référence commun pour établir un consensus
- Oser le dialogue : questionner, demander, refuser

Jour 2 de la formation :

Mieux communiquer avec ses collaborateurs

- Les techniques de questionnement : identifier et satisfaire des besoins
- Savoir dire « non » avec tact et détermination
- Exprimer ou accepter une critique de façon constructive

Etude de cas : Exercices proposés pour apprendre à identifier le langage verbal et non verbal d'un interlocuteur pour poser les bases d'une relation constructive et saine.

Se protéger face à des situations déstabilisantes

Gérer des personnalités difficiles, des situations délicates

- Conserver une attitude positive face à de l'agressivité
- Repérer et désamorcer les manipulations
- Gérer les désaccords et accepter le « face à face »

Jour 3 de la formation :

Prévenir et résoudre les conflits

- Identifier les signes avant-coureurs d'un conflit
- Eclaircir les malentendus et savoir reconstruire les relations
- Trouver les mots justes et adopter les bonnes « parades »

Etude de cas : Apprendre à gérer un désaccord sereinement.





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