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Développement des compétences
 

Formation

N° de réf : VO02
Comundi

S'affirmer pour mieux interagir

Mieux se connaître pour être à la fois plus performant et plus épanoui est devenu une aspiration de fond : volonté de progresser, de trouver ses repères, de mobiliser ses ressources personnelles et de mieux se situer par rapport à soi, aux autres et aux enjeux de l'entreprise. C'est pourquoi Comundi vous propose la formation "S'affirmer pour mieux interagir".

 
  • Tarif formation : 1795 € HT (2154.00 € TTC)
    Durée formation : 3 jours (21 heures)
  • Lieu de la formation : Paris
    Dates :
    23-25 novembre 2016 ; 07-09 décembre 2016 ; 08-10 février 2017 ; 05-07 avril 2017 ; 14-16 juin 2017 ; 04-06 octobre 2017 ; 13-15 décembre 2017

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Objectifs de la formation

Apprivoiser ses émotions et être plus à l'aise dans sa vie professionnelle

Construire des relations harmonieuses avec ses collaborateurs

Assurer avec confiance et sérénité sa fonction au sein de l'entreprise

Le(s) formateur(s)

  • Magali COMBAL
    Formatrice - Coach experte en développement personnel

Les plus de la formation

  • Plan d'action personnalisé pour dépasser les pensées bloquantes à l'affirmation de soi
  • Une excellente porte d'entrée dans un parcours de développement personnel !
  • Souriez, vous ne serez PAS filmés dans ce stage ! Notre volonté est de travailler l'affirmation et l'image de soi différemment.

Programme de la formation

Jour 1 de la formation :

S'appuyer sur son image personnelle pour mieux s'affirmer

Apprendre à mieux se connaître pour s'affirmer

- Maîtriser les 5 techniques de l'affirmation de soi
- Prendre conscience de son potentiel pour le développer
- Développer une attitude assertive : s'affirmer dans le respect et la considération d'autrui
- S'appuyer sur son image personnelle pour mieux s'affirmer

Autodiagnostic : connaître les différentes composantes de sa personnalité

Autodiagnostic : connaître les différentes composantes de sa personnalité, décrypter les émotions qui la sous-tendent, analyser ses comportements dans les situations de travail.

Savoir maîtriser ses émotions en milieu professionnel

- Comprendre le jeu des émotions au travail : stress, émotivité, fatigue?
- Transformer les émotions perturbantes en émotions constructives
- Gérer le stress et résister à la pression en toutes circonstances

Développer des relations interpersonnelles de qualité

Etude de cas : Des exercices sont développés pour aider les participants à comprendre les mécanismes et les sources du stress, et les gérer.

Décoder ses interlocuteurs : écouter, observer, s'adapter

- Comprendre et s'adapter aux différents profils de personnalité
- Bâtir des relations positives grâce à l'écoute active
- Comprendre le point de vue de l'autre et développer sa flexibilité face à l'autre
- Les techniques pour déjouer les pièges du langage : écouter autrement !

Collaborez pleinement avec votre manager !

- Identifier les besoins et le style de management de son responsable
- Créer un cadre de référence commun pour établir un consensus
- Oser le dialogue : questionner, demander, refuser

Jour 2 de la formation :

Mieux communiquer avec ses collaborateurs

- Les techniques de questionnement : identifier et satisfaire des besoins
- Savoir dire « non » avec tact et détermination
- Exprimer ou accepter une critique de façon constructive

Etude de cas : Exercices proposés pour apprendre à identifier le langage verbal et non verbal d'un interlocuteur pour poser les bases d'une relation constructive et saine.

Se protéger face à des situations déstabilisantes

Gérer des personnalités difficiles, des situations délicates

- Conserver une attitude positive face à de l'agressivité
- Repérer et désamorcer les manipulations
- Gérer les désaccords et accepter le « face à face »

Jour 3 de la formation :

Prévenir et résoudre les conflits

- Identifier les signes avant-coureurs d'un conflit
- Eclaircir les malentendus et savoir reconstruire les relations
- Trouver les mots justes et adopter les bonnes « parades »

Etude de cas : Apprendre à gérer un désaccord sereinement.





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