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Développement des compétences
 

Formation

N° de réf : CY02
Comundi

Communication & Leadership

La communication est centrale dans toute relation. En tant que manager et chef d'équipe, il est essentiel d'être un bon communicant. La formation « Communication et Leadership » est une formation indispensable pour tout manager souhaitant développer sa communication et son influence envers son équipe.

 Comment comprendre votre rôle de manager ? Comment maîtriser le verbal, le non-verbal et sa distance relationnelle pour s'affirmer en communicant efficace ? Comment prendre le temps de communiquer pour bien écouter et bien se faire comprendre ? Comment gérer les outils de la communication et dans quelles situations ?

La formation « Communication et Leadership » est une formation indispensable pour tout manager souhaitant développer sa communication et son influence envers son équipe.

Découvrez l'interview d'Arnaud Riou grâce au lien : http://bit.ly/ManagerCommuniquant

 
  • Tarif formation : 1695 € HT (2034.00 € TTC)
    Durée formation : 2 jours (14 heures)
  • Lieu de la formation : Paris ; Lyon
    Dates :
    Paris :
    13-14 juin 2016 ; 06-07 octobre 2016 ; 08-09 décembre 2016 ; 11-12 avril 2017 ; 12-13 juin 2017 ; 19-20 octobre 2017 ; 07-08 décembre 2017
    Lyon :
    01-02 décembre 2016 ; 29-30 mai 2017 ; 23-24 novembre 2017

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Objectifs de la formation

Adopter une communication sponsor de votre image

S'approprier les nouveaux réflexes du Manager communicant

Développer ses aptitudes à la communication interpersonnelle

Le(s) formateur(s)

  • Arnaud RIOU
    Formateur, Coach et Conférencier - Arnaud Riou Ressources et Communication

Les plus de la formation

  • Travail sur l'image avec support caméra : Le formateur coache individuellement chaque participant de façon à l'aider à développer son propre leadership.

Programme de la formation

Jour 1 de la formation :

Comprendre son rôle de manager

- L'image de soi : comment êtes-vous perçu ?
- Déterminer les motivations des collaborateurs
- Développer son style de leadership

Cas pratique : test individuel pour découvrir son profil de communicant.

Le manager communicant

- Bien se connaître : ses zones de confort et d'inconfort
- Comprendre ce qui influence notre relation aux autres

Cas pratique : mise en situation avec support caméra et coaching individuel.

Instaurer la « bonne distance »

- Quel est votre degré de liberté d'expression ?
- manager les anciens collaborateurs, les experts, les écarts de génération : gérer la méfiance et l'hostilité

Les qualités de la prestation personnelle : le non-verbal

- Voix, gestuelle, regard... les paramètres du non-verbal
- Savoir garder le contrôle de soi et de la situation

S'autoriser à dire et à agir

- Communiquer ses idées avec clarté et conviction
- Pratiquer la critique constructive, délivrer une information négative et valoriser une action positive
- Gérer les conflits par l'objectivité et non l'affectivité
- Traduire ses idées en prise de décisions et en actions concrètes

Avoir le sens de la répartie

- Cultiver sa répartie pour accroître son impact à l'oral
- Faire face à l'inattendu : objections, indifférence...

Jour 2 de la formation :

Pratiquer l'écoute active

- Pratiquer le questionnement productif
- Réduire incertitudes, malentendus et susciter le retour d'information

Prendre le temps de se faire comprendre rapidement

- Eviter la désinformation et la distorsion des messages
- Maîtriser les outils d'une déléguation efficace

Cas pratique : rester ferme sur ses objectifs tout en restant ouvert !

Situations difficiles : crises et conflits

- Comment les transformer en moments privilégiés ?
- Sanctions, entretiens de cadrage, avertissements : comment les utiliser ?
- Démotivation: quand et comment intervenir ?

Utiliser à bon escient les outils de communication

- Quel outil pour quel message ?
- Utiliser l'e-mail comme un outil et non pas comme un mode de communication

Application à la communication d'entreprise : réunions, entretiens...

- Préparer efficacement l'avant, le pendant et l'après
- Mettre les relations humaines au service de l'efficacité d'équipe

Cas pratique : s'entraîner à la négociation.


Afficher la totalité du programme de la formation « Communication & Leadership »

  • Ils ont déjà suivi cette formation
  • Alain L. - Directeur, mairie de Vitry / Seine
    «

    Bonne dynamique de groupe, suivi concret et précis

    »

  • Alain Rouge, responsable communication, Axa
    «

    Une approche personnalisée, centrée sur l'individu sans que ce soit mal vécu. Des conseils simples, profitables et qui peuvent être mis en oeuvre facilement.

    »

  • Isabelle H. - Directrice
    «

    [Arnaud RIOU] s'adapte rapidement aux situations, au public, sait considérer chacun dans son individualité et suivre ses besoins.

     

    »

  • Arnaud G. - Directeur, Foyer Départemental de l'Enfance de Saint Egreve
    «

    Dérangeante, questionnante, introspective, donc... Productive.

    »



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