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Développement des compétences
 

Formation

N° de réf : CY01
Comundi

Techniques de négociation

Au travail comme dans la vie privée, la négociation est essentielle pour gérer les situations quotidiennes. Apprenez à vous adapter au mieux aux situations comme aux interlocuteurs pour porter votre message avec efficacité dans toutes circonstances !

 Quel est votre profil de négociateur ? Comment développer vos compétences d'influence ? Quels sont les facteurs clés d'une négociation à succès ? Comment utiliser les différents registres et techniques de communication ? Comment conclure une négociation et pérenniser la relation ?

 
  • Tarif formation : 1695 € HT (2034.00 € TTC)
    Durée formation : 2 jours (14 heures)
  • Lieu de la formation : Paris
    Dates :
    13-14 mars 2017 ; 22-23 juin 2017 ; 25-26 septembre 2017 ; 23-24 novembre 2017

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Objectifs de la formation

Entrer en négociation d'une façon structurée

Adopter la bonne orientation stratégique

Transformer les situations d'affrontements en opportunités

Le(s) formateur(s)


Les plus de la formation

  • 2 jours pour acquérir et mettre en pratique les fondamentaux de la négociation.
  • Les concepts, outils, grilles de lecture, techniques et tactiques sont mis en application au travers des cas de simulation joués par les participants et l'animateur.

Programme de la formation

Jour 1 de la formation :

MUSCLEZ VOTRE FORCE DE CONVICTION, D'INFLUENCE ET DE COMMUNICATION

1- Mieux se connaître pour mieux négocier

- Utiliser efficacement les techniques d'introspection, d'observation, de communication pour maitriser la psychologie de la négociation
- Adapter sa communication en fonction du niveau de maturité de ses interlocuteurs
- Exploiter le vocabulaire de son interlocuteur

Test : évaluez votre profil et valorisez votre style de négociation.

Prendre conscience de ses forces, optimiser ses faiblesses. Faire des atouts de votre personnalité des avantages décisifs de négociation.

Cas pratique : les participants sont mis en situation d'écoute et de questionnement pour détecter les forces et faiblesses de leur interlocuteur.

2- Cultivez vos compétences de négociateur influent !

- Décrypter les jeux d'influence, de pouvoir et adapter son comportement pour créer un climat de confiance
- Convaincre sans contraindre, oser la directivité à juste mesure
- Entrer en négociation de façon structurée
- Cerner les enjeux, les leviers, le contexte de la négociation et détecter le pouvoir décisionnel : hiérarchiser objectifs et marges de manoeuvres
- Mesurer le degré de dépendance, optimiser les relations et rapports de force

Cas pratique : décrypter les comportements de son interlocuteur.

les participants mettent en pratique les techniques et outils abordés dans le but de saisir des opportunités favorables à la négociation.

3- Les facteurs clés de succès d'une négociation

- Accepter les enjeux de l'autre
- Valoriser la qualité des propositions
- Construire son argumentaire et prévoir les arguments de son interlocuteur
- Démontrer un comportement positif en toute situation

Cas pratique : entrer en négociation de façon structurée.

Préparation, jeu et analyse des tactiques employées pour faire de sa préparation un outil décisif !

Jour 2 de la formation :

ENTRAINEZ-VOUS AUX DIFFERENTES TECHNIQUES DE NEGOCIATION

4- S'entraîner aux différents registres et techniques de négociation

- Repérer les indices de flexibilité pour ajuster sa stratégie : renverser les positions et/ou rééquilibrer la relation
- Déjouer les pièges de la négociation
- Sortir des situations de blocage et oser dire non
- Maîtriser ses émotions limitantes, gérer son stress et optimiser la gestion du temps

Cas pratique : les participants sont mis en situation de conduire une négociation bilatérale, multilatérale, sociale ou commerciale.

5- Savoir conclure une négociation

- Les moments et les signes pour conclure, formaliser un accord
- Le suivi et l'éventuelle renégociation
- Verrouiller les points d'accords
- Pérenniser la relation : la matrice de fidélisation et de suivi

Cas pratiques : s'entrainer à développer les réflexes efficaces en situation de conflits.

Les participants travaillent en groupe sur la maîtrise des situations difficiles :
1) affronter un interlocuteur muet
2) affronter une personne déstabilisante
3) exploiter un entretien conduit face à un non décideur
4) décoder le niveau d'intérêt face à un interlocuteur impassible




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