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Développement des compétences
 

Formation

N° de réf : DM28
Comundi

Rester maître de ses émotions

Comment arriver à surmonter votre trac ? Comment transformer vos émotions les plus déroutantes en atouts pour vous épanouir ? Et aussi, comment faire face avec recul et sérénité aux émotions des autres ? Être capable d'utiliser ses émotions positivement requiert un savoir-faire indispensable aujourd'hui.

La formation Rester maître de ses émotions vous donne les outils et méthodes pour faire de vos émotions les alliées de votre réussite en entreprise : un indispensable pour les professionnels qui rencontre des difficultés à maîtriser leur émotivité !

Découvrez le niveau 2 de cette formation "Positiver ses émotions au travail"

 
  • Tarif formation : 1295 € HT (1554.00 € TTC)
    Durée formation : 2 jours (14 heures)
  • Lieu de la formation : Paris ; Lyon
    Dates :
    Paris :
    06-07 octobre 2016 ; 21-22 novembre 2016 ; 09-10 mars 2017 ; 01-02 juin 2017 ; 05-06 octobre 2017 ; 20-21 novembre 2017
    Lyon :
    07-08 novembre 2016 ; 01-02 juin 2017

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Objectifs de la formation

Tirer parti de ses émotions pour être plus efficace

Améliorer sa maîtrise émotionnelle

Développer sa confiance en soi pour agir

Le(s) formateur(s)


Les plus de la formation

  • Des apports méthodologiques synthétiques, des cas pratiques et des conseils immédiatement applicables

Programme de la formation

Jour 1 de la formation :

Développer sa conscience émotionnelle

- Décoder les principales émotions et leur fonction pour mieux les accepter. Qu’est-ce qu'une émotion ? Comment naît-elle ?
- Comprendre l’impact des émotions sur ses relations et sa performance
- Quel accueil et quelle place faites-vous à vos émotions?
- Connaître ses propres signaux d'alerte
- Apprendre à se détendre intellectuellement, physiquement et émotionnellement
- Savoir mobiliser ses ressources individuelles constructivement pour canaliser ses émotions

Cas pratique : chaque participant travaille sur la culture et le profil émotionnel de son entreprise.

Management par le stress, la peur ou par la motivation et la reconnaissance ?

Faire de ses émotions un levier de son efficacité

- Renforcer sa confiance en soi
- Réussir à gérer ses émotions en restant authentique
- Mettre l'intuition au service de la performance : développer l'écoute,la sensibilité au non verbal
- Cerner les limites à ne pas dépasser, apprendre à ne pas se laisser déborder, savoir dire non

Cas pratique et exercices autour de l’affirmation de soi.

Découvrir les bonnes attitudes, les bonnes pratiques : savoir faire/recevoir : un compliment, une demande, une contestation, une critique, un refus…

Jour 2 de la formation :

Développer son « Intelligence Emotionnelle »

- Cerner les « portes d'entrée » des profils de personnalité de ses interlocuteurs
- Parvenir à anticiper les réactions de son entourage
- Comprendre et gérer les personnalités difficiles
- Apprendre à utiliser la bonne gestion de ses émotions pour lutter contre le stress

Cas pratique : exercices en sous-groupe pour apprendre à utiliser ses différents types d'intelligence.

Apprendre à canaliser les émotions des autres

- L'empathie : comprendre les émotions des autres pour désamorcer
une situation conflictuelle
- Éviter les manipulations et sortir des jeux de pouvoir
- Harmoniser les rapports à l'autorité
- S'entraîner à la médiation : techniques de coopération et de négociation
- Développer ses talents de médiateur en réunion d'équipe

Cas pratique : plan d'action personnalisé pour savoir gérer ses émotions et son stress au quotidien dans l'entreprise.





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