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Développement des compétences
 

Formation

N° de réf : BA10
Comundi

Leadership au féminin

Dans l'imaginaire collectif, la figure du leader est encore souvent associée à une image de masculinité. Pourtant, le leadership au féminin gagne rapidement en valeur dans les entreprises, car porteur de qualités complémentaires et essentielles : courage, cohésion d'équipe, prise de décision. Apprenez à sortir de la figure du leader autoritaire et assumez votre part de féminité pour assurer un leadership authentique et performant !

Comment gagner en efficacité grâce à l'Intelligence Emotionnelle ? Comment maîtriser les techniques d'affirmation de soi ? Comment utiliser les valeurs et représentations des deux sexes pour manager avec habileté ?  Quels sont les facteurs clés pour un management au féminin à succès ?

Profitez de l'expertise de votre formatrice Anne Cherret de la Boissière, spécialiste du leadership !

 
  • Tarif formation : 1695 € HT (2034.00 € TTC)
    Durée formation : 2 jours (14 heures)
  • Lieu de la formation : Paris
    Dates :
    12-13 décembre 2016 ; 12-13 juin 2017 ; 11-12 septembre 2017 ; 11-12 décembre 2017

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Objectifs de la formation

Développer son Intelligence Emotionnelle

Travailler sur l'affirmation de soi

Intégrer le Coaching à son mode de management

Le(s) formateur(s)


Les plus de la formation

  • De nombreux tests, exercices et mises situation pour accroître son impact professionnel.

Programme de la formation

Jour 1 de la formation :

1 - Gagner en efficacité grâce à l'Intelligence Émotionnelle

- Prendre conscience de l'impact de l'expression des émotions sur soi, sur les autres
- Évaluer la part de l'émotion dans le management et la prise de décision
- Mieux comprendre les émotions de ses collaborateurs
- Consolider ses atouts personnels : obtenir l'adhésion, apprendre à gérer les confl its de façon positive
- Se donner les moyens pour adopter une attitude affirmée
- Savoir-faire la différence entre l'affirmation, l'autorité, l'agressivité

Cas pratique

Deux autodiagnostics pour déterminer son Quotient Émotionnel (Q.E) et son niveau d'assertivité.

2 - Maîtriser les techniques d'affirmation de soi

- Travailler sur les particularités de l'affirmation de soi au féminin, faire respecter ses valeurs, relever des défis
- Comment réaliser son désir légitime de progression, obtenir des responsabilités et de l'influence
- S'intégrer et se faire accepter dans divers environnements
- Maîtriser l'adaptabilité, le contrôle de soi et l'intelligence relationnelle et développer une attitude empathique dans les interactions au sein d'une équipe

Cas pratique : jeux de rôle sur l'affirmation de soi au féminin.

Les participants se verront mis en situation dans des contextes professionnels : faire un compliment, formuler un reproche de façon positive, savoir protester, faire face à une critique...

Jour 2 de la formation :

3 - manager la complémentarité

- Explorer les valeurs et représentations féminines
- Connaître les différents modèles de réussite au féminin
- Identifier les pôles féminins : relation au pouvoir, rapport aux individus, style de management
- Faut-il adopter un style de management particulier en tant que femme ?

Cas pratique : quid de la femme manager ?

Diagnostic sur les différences hommes / femmes au travail.

4 - Facteurs clés de succès pour manager au féminin

- Comment coacher son boss : définir le profil de son patron
- Reformuler pour préciser l'objectif et être à l'écoute des besoins
- Être juste dans la relation
- Poser les bonnes questions pour amener l'autre à communiquer
- Renforcer son savoir-faire relationnel en s'appropriant les clés de la relation
- Établir une charte de qualité relationnelle

Cas pratique : mise en situation en sous-groupes pour :

1) intégrer le coaching à son management ;
2) intégrer la dimension non-verbale dans la relation pour établir la confiance.


  • Ils ont déjà suivi cette formation
  • Emmanuelle G., Directrice des Partenariats.
    «

    Une approche active, dynamique et concrète. Une formation enrichissante, permettant de se questionner en profondeur.

    »

  • Carole P., DRH.
    «

    Une formation très novatrice pour s'interroger sur ses pratiques.

    »



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