webleads-tracker

Développement des compétences
 

Formation

N° de réf : KA40
Stratégies Formation

Décideurs : réussir sa stratégie business digitale

Les entreprises doivent désormais intégrer le Digital dans leur stratégie : e-Commerce, médias sociaux, gestion de la réputation, connaissance clients, meilleur rendement des investissements digitaux sont autant de challenges à relever...

 

Comment organiser et piloter son activité digitale ?
Quels coûts prévoir et comment élaborer le business plan adapté ?

 

Avec la possibilité d'assister à une journée optionnelle sur la culture digitale.

 

Offert pour toute inscription à cette formation : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne !

 

 
  • Dates :
    12-14 décembre 2016 ; 20-22 mars 2017 ; 03-05 juil. 2017 ; 11-13 décembre 2017

  • Lieu : Paris
  • Durée de la formation :
    Journée préalable (7 heures) + Formation 2 jours (14 heures)
  • Programme de la formation

  • Tarifs formation :
    - Formation 2 jours seule : 1895 € HT
    - Journée préalable : 1195 € HT
    - Formation 2 jours + Journée préalable : 2595 € HT

Partager sur :

Objectifs de la formation

Avoir une vision globale de ce que le digital peut apporter à son entreprise

Acquérir l'ensemble des outils permettant de déployer le business model digital adapté à son entreprise

Savoir évaluer et repenser sa stratégie digitale

Le(s) formateur(s)


Les plus de la formation

  • Une vision transversale des enjeux du digital pour son entreprise
  • Des outils pour réaliser son business plan digital
  • Une journée préalable en option pour acquérir un niveau de culture digitale

Programme de la formation

Journée préalable

INTRODUCTION AU BUSINESS DIGITAL POUR LES DECIDEURS

Intro au digital : quiz de diagnostic de maturité digitale des participants

Les fondamentaux de la culture digitale : glossaire, chiffres clés et panorama des acteurs, nouvelles technologies

Atelier pratique du digital ou comment gérer sa visibilité personnelle, son réseau professionnel et e-réputation

Jour 1 de la formation :

Identifier  les  étapes de la transformation digitale des entreprises

En quoi le Digital peut transformer votre business ?

Etablir la cartographie de votre entreprise sur le Digital

- Où sont vos clients sur Internet ? Qui les influence ?
- Comment et qui parle de vous sur Internet ? De vos concurrents ?
- Utiliser les outils de Digital Media Monitoring

Etude de cas: réaliser un diagnostic de l'enjeu digital pour une entreprise

Définir et prioriser les objectifs de sa stratégie digitale

Définir un dispositif marketing digital selon ses objectifs

- Intégrer le modèle Paid / Owned / Earned Media dans sa stratégie
- Médias sociaux,mobile et tablette

Réaliser un dispositif digital selon le modèle POEM

Jour 2 de la formation :

Tirer profit de la digitalisation des points de contact client

- Intégrer le digital dans sa distribution et dans sa relation client
- Réussir son e-commerce  ; digitaliser ses points de vente
- Accompagner la digitalisation des commerciaux

Etude de cas: intégrer la Data dans une stratégie omnicanal

Manager la conception des produits et l'innovation digitale

- Gérer la co-conception des produits avec les clients
- Les méthodes agiles du type Scrum, le design thinking et le test & learn
- Piloter la réalisation d'un site Web ou d'une application

Tirer profit de la digitalisation des fonctions support

Passer du business model au business plan digital

- Utiliser la matrice BMNG et le canvas Osterwalder
- Piloter le ROI par la lifetime value du client
- Définir les KPI et les outils de pilotage du BP digital

Manager le plan de transformation digitale

Réaliser un business model avec le canvas Osterwalder


Afficher la totalité du programme de la formation « Décideurs : réussir sa stratégie business digitale »



Service clients
01 84 03 04 63

Inscription rapide : Bulletin d'inscription

Créez votre compte ou identifiez-vous