webleads-tracker

Développement des compétences
 

Formation

N° de réf : ZA25
Stratégies Formation

Médias sociaux et B2C

  • Tarif formation : 1145 € HT (1374.00 € TTC)
    Durée formation : 1 jour (7 heures)
  • Lieu de la formation : Paris
    Dates :
    17 octobre 2016 ; 27 mars 2017 ; 22 juin 2017 ; 16 octobre 2017

Partager sur :

Objectifs de la formation

Comprendre et analyser les tendances du web social en "BtoC"

Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie digitale

Définir les indicateurs clés et mesurer le ROI sur les réseaux sociaux

Le(s) formateur(s)

  • Martine BONNIER
    Directrice associée / Partner, STATION NEXT (digital strategy, digital marketing, social media)

Programme de la formation

Jour 1 de la formation :

Analyser les tendances du web social

- Les évolutions de comportement du consommateur provoquées par le web social
- Les impacts des évolutions du Web social pour les marques en B2C
- Panorama des médias sociaux: chiffres clés, usages et contenus spécifiques

Définir sa stratégie de marque sur les médias sociaux en B2C

- Ecoute des médias sociaux : le prérequis à la stratégie
- Quelle place pour les médias sociaux dans une approche omnicanal ?
- Comment sélectionner les médias sociaux où la marque doit être présente ?
- Définir les objectifs de sa marque et les indicateurs de performance
- Définir un plan social marketing et un plan éditorial

Focus sur les principaux réseaux sociaux:

- Facebook
- Instagram
- Twitter
- Youtube
- Pinterest
- Etudes de cas de marque sur chaque réseau

Pour chaque réseau seront abordés les axes suivants :

- Les usages des membres
- Faire de la veille pour savoir ce qui se dit sur votre marque
- Les pages de marques, les applications, les groupes de discussion...
- Les spécificités des applications mobiles des médias sociaux
- Les outils de médiatisation
- Les indicateurs de performance selon les objectifs (engagement, ROI...)
- Les outils de statistiques
- Les médias sociaux, la visibilité et la réputation des marques
- L'animation et la créativité pour générer de l'engagement
- La co-création à travers les réseaux sociaux

La gestion omnicanal des médias sociaux en B2C

- Les synergies entre les médias sociaux
- Les outils de gestion multi médias sociaux




Service clients
01 84 03 04 63

Inscription rapide : Bulletin d'inscription

Créez votre compte ou identifiez-vous