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Développement des compétences
 

Formation

N° de réf : BJ32
Stratégies Formation

Manager une équipe digitale à l'ère du 2.0

Organisation et stratégie

Management collaboratif, organisation participatives, stratégie de communication 2.0...: une formation pour manager et communiquer efficacement à l'ère du 2.0

Offert pour toute inscription à cette formation : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne !

 
  • Tarif formation : 1895 € HT (2274.00 € TTC)
    Durée formation : 2 jours
  • Lieu de la formation : Paris
    Dates :
    29-30 mars 2017

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Objectifs de la formation

Comprendre les enjeux des réseaux sociaux pour mettre en place une organisation 2.0

Manager à l’ère du collaboratif

Transformer son organisation pour mieux répondre aux attentes de vos cibles

Le(s) formateur(s)

  • Caroline DE LA PALME
    Présidente & fondatrice - VISIGO (agence spécialisée en Stratégie Audiovisuelle sur les nouveaux médias)

Programme de la formation

Jour 1 de la formation :

Intégrer les dernières évolutions du monde digital

- Définition du 2.0 : profils, spécificités et comportement des internautes
- Transformation du web ces dernières années : bilan. Où en sont les organismes et les marques concrètement ?
- Panorama des réseaux sociaux / des plateformes / des interfaces / des fonctionnalités / des écrans mobiles
- Acteurs et Pure Players du 2.0 : quel positionnement ? Comment sont pensées concrètement ces structures ? Quels business model / modèles économiques ?
- Marques : comment sont-elles entrées dans l’ère du 2.0 ? Panorama international. Quelle stratégie de communication pour quelle organisation ?
- Les dernières offres médias. Comment les médias deviennent à leur tour 2.0 ? Pourquoi ?

Etudes de cas : panorama de marques ayant réussi à intégrer le collaboratif dans leur communication

Entrer dans l’ère du participatif : quelle organisation concrète ?

- Philosophie : « le lâché prise maîtrisé »
- Des frontières de plus en plus fines entre monde professionnel et vie privée pour la génération Y. Sortir des organisations « rigides »
- Management 2.0 : manager des digital natives / le management organique
- Faire converger les aspirations de la génération Y et les objectifs de l’entreprise
- Motivation : génération Y ou homme 2.0 ? Repenser son mode de management en privilégiant les motivations intrinsèques.
- Test : Quel management dans votre entreprise?
- L’excellence vs la performance : Découvrir et faire émerger vos points forts
- Forces vs Compétences : Gestion des talents sur le long terme. Comment stimuler la coopération et créer une dynamique collective ? Fidéliser autour d’un projet collectif
- Intention vs Ambition : A quel monde contribuez-vous ? Quel projet au sens large ? Quel monde voulez vous contruire ? Comment s’inscrit votre entreprise dans ce contexte ?

Cas pratique : Comment recruter auprès de la génération Y ? Comment les motiver ? manager différentes générations : comment faire concrètement ?

Cas pratique : penser le changement au sein de votre organisation

Jour 2 de la formation :

Marquer sa différence : mettre en place une stratégie de communication 2.0

- Auditer sa stratégie de communication actuelle
- Vision stratégique / philosophie 2.0 : quel impact concret sur les clients ? Transformer ses clients en ambassadeurs de marque / fans
- Posture 2.0 : adopter l'attitude « lâché prise ». Utiliser les médias sociaux dans sa stratégie de communication de manière efficace : la maîtrise de la proposition
- Emettre « juste », écouter « ouvert »
- Identité / Intention : « L'Etre est mon paraître ». Instaurer une relation réelle et de proximité avec ses internautes
- Stratégie de communication 2.0 : mettre en œuvre une stratégie optimale pour plus d'interactivité, d'échanges et de personnalisation

Cas pratique : réflexion par chaque participant sur l'optimisation (ou le lancement le cas échéant) de sa propre stratégie de communication 2.0

Etre impactant grâce au 2.0

- Le Community manager : du communiquant au commercial. Stratégie de dialogue et de modération : la « boîte à outils »
- Communication de crise 2.0, quand les réseaux sociaux s'affolent : best and worst practices. Bien gérer la réputation de sa marque en ligne : les outils clés
- Comment utiliser au mieux la vidéo sur les réseaux sociaux. Qu'apporte concrètement de plus ce format ?

Piloter son engagement 2.0 : KPI

- Déterminer quels sont les indicateurs les plus pertinents
- Mesurer le ROI de vos actions en ligne




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