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Développement des compétences
 

Formation

N° de réf : RC62
Comundi

Passeport efficacité professionnelle

7 ateliers pour retrouver la maitrise de son temps !

Le temps et l'efficacité sont des nouveaux avantages concurrentiels. Désormais, c'est la manière dont on fait les choses qui nous rend plus efficace ; pour gagner en Valeur Ajoutée, il faut travailler sur son comportement.

Comment organiser son temps et son équilibre ? Quels sont les fondamentaux du leadership à mobiliser pour booster ses réunions et déléguer en multidirectionnel ? Comment faire face aux conflits et négocier pour l'emporter ?

Comundi vous propose 7 ateliers pour vous aider à capitaliser sur vos aptitudes personnelles pour obtenir le meilleur de vous-même et professionnaliser vos acquis en gestion du temps, maîtrise du stress, délégation, influence, conduite de réunions, gestion des conflits et négociation.

Pour aller plus loin, découvrez l'interview de Anne Cherret de la Boissière sur comment gagner du temps pour l'important.

 
  • Tarif formation : 2195 € HT (2634.00 € TTC)
    Durée formation : 3 jours (21 heures)
  • Lieu de la formation : Paris
    Dates :
    20-22 mars 2017 ; 28-30 juin 2017 ; 09-11 octobre 2017 ; 13-15 décembre 2017

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Objectifs de la formation

Se centrer sur l'essentiel

Redevenir serein face aux urgences

Allier efficacité et confort

Le(s) formateur(s)

  • Anne CHERRET DE LA BOISSIERE
    Consultante, formatrice et executive coach, certifiée en Process Com® - Cabinet United Partners
  • Olivier POUYAT
    formateur-coach certifié en Process Com, spécialiste de la communication opérationnelle

Les plus de la formation

  • Offert : Inventaire de Personnalité Process Com®

Programme de la formation

Jour 1 de la formation :

Se concentrer sur l'essentiel

Objectifs de la journée

- Mieux se connaitre pour « être un bon pilote de soi »
- Déterminer sa stratégie de réussite
- Être proactif pour aller à l’essentiel et traiter les priorités
- Obtenir des résultats en situation de stress

Reconnaitre et valoriser ses atouts

- Déceler ses propres ressources pour être plus efficace
- Capitaliser sur ses aptitudes personnelles et ses talents cachés
- Découvrir les facettes de sa personnalité pour mieux les utiliser
- Clarifier ses besoins et ses priorités

Diagnostic : déterminer sa stratégie de réussite : quels sont vos ressorts internes ?

Découvrez votre type de personnalité grâce à la Process Com®

S'Or-Ga-Ni-Ser et gagner du temps

- Passer du temps subi au temps choisi : redéfinir ses objectifs, affirmer ses vraies priorités et alléger son agenda
- Identifier l'urgent et privilégier l'important
- Neutraliser les voleurs de temps (« sur perfectionnisme », « sur disponibilité »…)
- Créer sa « not to do list »
- Exploiter efficacement les « entretemps »
- Optimiser l'utilisation des techniques d'information et de communication.

Cas pratique : gérer son temps en « mode projet »

TIME DETOX : organiser son équilibre et tenir le cap sur la durée

- Equilibrer ses domaines de vie pour s'épanouir
- Se protéger des complications inutiles, gaspillages et fausses priorités
- Repérez vos portes d'entrée du stress : tête - corps - coeur
- Maintenir son attention et sa concentration lors de situations tendues
- Identifier ses mécanismes de ressourcement
- Prévenir l'épuisement professionnel : les 5 étapes du burn out

Itinéraire de relaxation et Sophro-Express pour gérer son capital énergie

Jour 2 de la formation :

Penser gagnant-gagnant pour être plus efficace grâce aux autres

Objectifs de la journée

- Agir sur sa relation aux autres pour gagner du temps
- Fluidifier ses relations interpersonnelles
- Développer son leadership d'influence

Mobiliser - Influencer - Motiver : les fondamentaux du leadership

- Oser s'affirmer
- Repérer les leviers d'influence directe et indirecte en situation
- Identifier ses relais d'information et réseauter sans complexe
- Se rendre visible et valoriser son savoir en interne
- Gagner en crédibilité interne et externe
- Obtenir le soutien de ses hiérarchies et libre-échanger

Mise en œuvre du modèle EASE ® et champs d'application

Déléguer en multidirectionnel

- Dépasser ses préjugés en matière de délégation : verticale - latérale - transverse
- Sur qui s'appuyer ? quelles tâches déléguer ?
- Consacrer du temps aux autres
- Accompagner son délégataire sans l'étouffer
- Accepter de ne pas tout maitriser
- Savoir rendre les autres efficaces
- Mettre fin à la délégation en douceur
- Obtenir des feedbacks (formels et informels) et le soutien de ses coéquipiers

Mettre en place le Coaching Situationnel auprès de ses coéquipiers ou interlocuteurs

Jour 3 de la formation :

Adopter une communication d'excellence

Objectifs de la journée

- Mieux communiquer et faire passer ses idées
- Réussir toutes ses interventions
- Positiver les conflits et négocier un accord gagnant-gagnant

Booster ses réunions et structurer ses entretiens

- Objectiver la réunion : quelle finalité ? quel type de réunion ? quel public ?
- Prendre la parole avec tact et convaincre
- Utiliser la bonne technique d'animation
- Faire avancer, interagir, réguler et aboutir à une décision ensemble

Réunion de « Solving Problem »

Bien dialoguer et faire face aux conflits

- Identifier les tensions grâce aux signaux faibles
- Focus sur les différents types de conflit : techniques, de territoires, d'affect
- Explorer la Méthode DESC
- Gagner en assurance dans les situations difficiles
- S'adapter aux profils de personnalité de ses différents interlocuteurs et communiquer sur leur canal
- Adopter une attitude positive et constructive en toutes circonstances

Jeu de rôle : régler un conflit

Négocier pour gagner

- Préparer le terrain de la négociation et savoir « lobbyer »
- Méthode des 3 C (Consultation, Confrontation, Concrétisation)
- Eviter toute réactivité frontale
- Trouver un terrain d'entente
- Se mettre d'accord sur le plan d'actions et en assurer le suivi

Entraînement complet à la coopération en réunion et en entretien





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