webleads-tracker

Développement des compétences
 

Formation

N° de réf : RC55
Comundi

Positiver ses émotions au travail

Niveau perfectionnement !

Pré-requis : il est nécessaire d'avoir déjà des notions de gestion des émotions (savoir maîtriser + exprimer ses émotions) pour pouvoir suivre cette formation.

Ce niveau perfectionnement met en relation les émotions avec les différents types de personnalités (via le test Process Com envoyé aux participants en amont de la formation) et utilise les apports de la sophrologie pour mieux résoudre des problématiques émotionnelles.

Découvrez le niveau 1 de cette formation : « Rester maître de ses émotions ».

 
  • Tarif formation : 1595 € HT (1914.00 € TTC)
    Durée formation : 2 jours (14 heures)
  • Lieu de la formation : Paris
    Dates :
    28-29 novembre 2016 ; 27-28 mars 2017 ; 03-04 juil. 2017 ; 27-28 novembre 2017

Partager sur :

Objectifs de la formation

Trouver la bonne distance émotionnelle avec les autres

Comprendre et dépasser les dysfonctionnements émotionnels

Utiliser ses émotions à bon escient pour faire passer ses messages

Le(s) formateur(s)


Les plus de la formation

  • Elaboration de solutions appropriées et individualisées avec l’intervenant et le sophrologue.
  • Travail pratique sur des mises en situations déjà vécues ou à venir avec application des nouvelles solutions sur mesure.
  • Découvrez votre type de personnalité grâce à la Process Com®

Programme de la formation

Jour 1 de la formation :

Trouver la juste expression de ses émotions

- Approfondir et clarifier son fonctionnement émotionnel
- Se reconnecter à son système de valeurs
- Distinguer les émotions authentiques des émotions de substitution
- Déchiffrer ses émotions non apprivoisées
- Décoder les émotions « trafiquées »
- Déceler les vrais déclencheurs et les faux-semblants

Cas pratique: autodiagnostic : comprendre ses manifestations émotionnelles pour faire de son ressenti une ressource.

Travail sur la grille des émotions et des profils de personnalités.

Avoir une attitude émotionnelle positive dans les situations difficiles

- Identifier rapidement la problématique émotionnelle et tempérer les réactions excessives
- Mieux gérer les conflits larvés
- Dédramatiser les situations conflictuelles
- Critique, désaccord, sentiment d’injustice... Garder le contrôle et répondre par des émotions positives
- Optimiser ses ressources face aux jeux psychologiques (triangle dramatique de Karpmann : persécuteur, victime, sauveur)

Cas pratique: positivez vos émotions paralysantes, excessives et inappropriées : travailler sur le recentrage émotionnel.

Du contrôle de ses émotions…à la gestion de celles des autres

- Développer son intelligence relationnelle : trouver la bonne distance émotionnelle aux autres
- Comprendre, anticiper et gérer les comportements sous l'emprise des émotions
- Savoir démasquer les « bonnes intentions suspectes »
- Repérer et corriger les comportements menant à l'impasse et déjouer les résistances passives

Cas pratique: Identifiez et dépassez les jeux de pouvoir.

:

Jour 2 de la formation :

Développer son charisme émotionnel pour générer des émotions positives

- Etre « relié à soi »
- Développer la maîtrise de soi : être leader de soi-même pour se donner la force d’agir
- Mieux communiquer grâce à l’empathie
- Utiliser ses émotions à bon escient pour faire passer ses messages

Cas pratique: quels actes et actions pour développer son charisme émotionnel, renforcer sa crédibilité et favoriser un climat de confiance


Animé par Jean ROSA, les conseils pratiques d’un sophrologue

Atelier pratique : rester en « veille » émotionnelle et mobiliser toutes ses énergies pour éliminer le stress.

- Détecter les signaux d'alerte des séquences de stress : écoutez les messages que vous adresse votre corps!
- Pratiquer des mises en situations déjà vécues ou à «futuriser» avec application des nouvelles solutions sur mesure
- S’entraîner à l'intégration et la pratique de ces techniques pour autonomiser chacun
- Accroître sa capacité de centration et de gestion des émotions




Service clients
01 84 03 04 63

Inscription rapide : Bulletin d'inscription

Créez votre compte ou identifiez-vous