webleads-tracker

Développement des compétences
 

Formation

N° de réf : DJ14
Comundi

Promouvoir son identité professionnelle

Piloter son image pour être influent

Une grande majorité de cadres souhaitent voir leurs dirigeants actifs et influents sur les réseaux sociaux pour assurer trois fonctions essentielles : communiquer, améliorer la réputation et présenter les résultats de l'entreprise. Que ce soit sur les réseaux sociaux ou ailleurs, l'image du dirigeant est une composante essentielle de son pouvoir d'influence.

 Comment fonder votre autorité sur vos atouts personnels ? Comment persuader avec honnêteté ? Comment créer une marque personnelle reconnue dans la durée et prévenir le déficit d'image ? Comment renforcer son image et son pouvoir d'influence grâce aux réseaux ?

 
  • Tarif formation : 1745 € HT (2094.00 € TTC)
    Durée formation : 2 jours (14 heures)
  • Lieu de la formation :
    Dates :

Partager sur :

Objectifs de la formation

Miser sur ses atouts : « qu'est-ce qui me fait réussir »?

Développer son pouvoir d'influence grâce aux réseaux

Communiquer pour prévenir le déficit d'image

Le(s) formateur(s)

  • Christian DUPONT
    Consultant partner - Spécialiste du coaching d'équipe - Systemic Conseil
  • Roger MIREMONT
    Acteur, metteur en scène, coach, praticien en shiatsu

Les plus de la formation

  • POUR L’ENTREPRISE :
  • Connaître et utiliser au mieux le potentiel des collaborateurs de valeur pour qu’ils réussissent pleinement et plus vite.
  • POUR LE PARTICIPANT :
  • Construire ou améliorer son image pour être crédible et
  • développer son pouvoir d’influence.
  • Séminaire animé par des intervenants ayant la double
  • expérience de dirigeant d’entreprise et d’acteur reconnu : un duo exceptionnel et réputé pour leur savoir faire et leurs méthodes performantes.
  • Un nombre de participants limité à 12 pour un entraînement plus intensif.

Programme de la formation

Jour 1 de la formation :

Fonder son autorité personnelle et miser sur ses atouts

- Qu'est ce qui me fait réussir ?
- Apprendre à se connaître et tirer parti de ses potentiels
- Identifier les faiblesses de sa réputation et s'en affranchir
- Décoder son image, renouveler sa vision de soi

Stratégies d'influence : persuader avec honnêteté

- 30 secondes pour convaincre
- Les clés pour renforcer sa capacité de conviction
- Adéquation entre le moi social, le moi réel, le moi idéal
- S'approprier les étapes de la démarche de persuasion : crédibilité, partage d'intérêts, émotion, autocontrôle...

Créer une marque personnelle connue et reconnue dans la durée

- Développer son leadership
- Influencer sans forcer : quand la popularité nuit à la crédibilité
- Avoir un impact positif sur son environnement
- Valoriser ce qu'on fait pour se valoriser soi même

Jour 2 de la formation :

Renforcer son pouvoir d'influence grâce aux réseaux

- Construire sa e-reputation : le Web, un outil à double tranchant
- Etablir une stratégie de présence sur les réseaux physiques
- Clubs, associations, conférences : comment faire son choix ?
- S'entourer de fortes personnalités et créer son « clan »
- Fédérer et animer une communauté autour de sa « marque »
- Faire vivre son image par le biais des autres pour établir une communication d'influence

Prévenir et combattre le déficit d'image

- AVANT : Préparer le terrain avant de subir un déficit d'image
- PENDANT : Se retirer et s'entourer de personnes d'influence
- APRÈS : Mettre en scène son retour et réapparaître en tant qu'homme de raison
- Utiliser son clan pour lutter contre le « bad buzz »
- Coaching : communication de crise !




Service clients
01 84 03 04 63

Inscription rapide : Bulletin d'inscription

Créez votre compte ou identifiez-vous

Consultez les formations se rapportant à :