webleads-tracker

Développement des compétences
 

Formation

N° de réf : VA03
Stratégies Formation

Les tendances graphiques print et web

Connaître les influences et anticiper les évolutions de demain !

  • Tarif formation : 1895 € HT (2274.00 € TTC)
    Durée formation : 2 jours (14 heures)
  • Lieu de la formation : Paris
    Dates :
    23-24 juin 2016 ; 04-05 octobre 2016 ; 05-06 décembre 2016 ; 21-22 mars 2017 ; 22-23 juin 2017 ; 04-05 octobre 2017 ; 05-06 décembre 2017

Partager sur :

Objectifs de la formation

Acquérir les clés pour décrypter les tendances graphiques à venir

Prendre de la distance face à son métier pour mieux appréhender les mutations du secteur graphique

Stimuler son esprit créatif et améliorer ses créations

Le(s) formateur(s)


Programme de la formation

Jour 1 de la formation :

Connaître l'histoire du graphisme à travers les grands courants qui ont traversé le 20ème siècle

Plusieurs supports sont étudiés : affiches culturelles, édition, logo, sites web, animations dans les publicités, génériques de films et clips vidéo

Découvrir les tendances de ces 10 dernières années sur les supports affiches, éditions, logo, sites web, animations

Etude de cas : analyse de l'identité visuelle du centre Georges Pompidou et contre exemple avec l'analyse de l'identité de la SNCF

Comprendre les changements historiques de la typographie

- Mutations typographiques dans la mise en page
- Comment le numérique a transformé l'utilisation de la typographie ?

Etude de cas : évolution de la typographie et de la mise en page à travers l'exemple des Inrockuptibles

Etude de cas : étude des catalogues print et web d'Habitat

Evolutions de la photo : histoire et tendances actuelles

- Découvrir et comprendre l'historique de la photographie
- Quelles sont les tendances actuelles ?

Quelles sont les tendances en illustration ?

Analyse de l'historique et décryptage des tendances sur différents supports : magazines, presse, BD, design d'information 

Etude de cas : comprendre la transversalité des tendances liées à la photo et à l'illustration au travers de l'exemple de This is the magazine

Jour 2 de la formation :

Etude de cas : analyse de l'application des règles de design sonore au site internet d'Issey Miyake, www.isseymiyake.co.jp

Quelles sont les tendances engendrées par l'évolution du web et de la téléphonie ?

- Quelles sont les tendances graphiques et technologiques des nouveaux médias ?
- Savoir communiquer sur les nouveaux médias

Etude de cas : analyse transversale de l'identité d'Apple

Etude de cas : faire face à l'évolution des médias, l'exemple du Monde

Sur quels supports s'appuyer pour réaliser la veille : supports print, web et événements

- Supports print : magazines et revues à la pointe
- Supports web : sites web et blogs de références, flux RSS
- Evénements : conférences et expositions incontournables

Etude de cas : analyse de génériques de films


Afficher la totalité du programme de la formation « Les tendances graphiques print et web »



Service clients
01 84 03 04 63

Inscription rapide : Bulletin d'inscription

Créez votre compte ou identifiez-vous