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Développement des compétences
 

Formation

N° de réf : LG56
Comundi

« 7 minutes pour convaincre » !

Même avec très peu de temps, il est toujours possible de convaincre ; encore faut-il connaître les bonnes techniques ! Avec Lionel Bellenger, auteur de « 7 minutes pour convaincre », apprenez à augmenter votre impact à l'oral en captant l'intérêt de votre auditoire par des accroches percutantes et en sachant aller à l'essentiel avec aisance.

 Comment faire vite et bien ? Comment susciter l'intérêt de votre auditoire et articuler vos idées avec logique et efficacité ? Comment frapper fort les esprits pour être convaincant dans votre intervention ? Quelle posture adopter pour porter au mieux votre message ?

 
  • Tarif formation : 895 € HT (1074.00 € TTC)
    Durée formation : 1 jour (7 heures)
  • Lieu de la formation : Paris
    Dates :
    05 juil. 2016 ; 24 novembre 2016 ; 06 avril 2017 ; 06 juil. 2017 ; 23 novembre 2017

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Objectifs de la formation

Trouver les accroches percutantes pour convaincre vite

Aller à l'essentiel avec aisance

Augmenter son impact à l'oral

Le(s) formateur(s)


Les plus de la formation

  • Une exclusivité Comundi : bénéficier de l'expertise et des conseils personnalisés de Lionel Bellenger, professionnel expérimenté et réputé de la communication !
  • Remise du best seller « 7 minutes pour convaincre » (ESF) de Lionel Bellenger.

Programme de la formation

Jour 1 de la formation :

1- Transformer la contrainte de temps en atout : faire vite et bien

- Identifier les pièges de la communication rapide : repérer les facteurs qui vous exposent au risque de stress
- Apprendre à être plus fort pour gagner en pertinence
- Ecrire plusieurs scénarios courts : sculptez votre propos, osez de nouvelles versions, réduisez vos propos au minimum
- S'entraîner à sélectionner la meilleure version

Mise en situation d'élaboration d'élaboration d'interventions brèves. Comment éviter les 5 pièges les plus courants ?

2- Prendre en compte l'auditoire

- Savoir préparer le terrain : anticiper pour parer à toutes les
éventualités, répertorier les arguments qui feront la différence ?
- Tenir compte des attentes du public, se mettre à la place de ses interlocuteurs et anticiper leurs réactions
- Apprendre à faire participer l'auditoire et faciliter l'adhésion à ses projets

Cas pratique : « prenez-vous en compte vos interlocuteurs ? »

Training en groupe et debriefing, sur la base notamment des cas préparés par les stagiaires.

3- Structurer l'intervention et articuler ses idées avec netteté

- Savoir trouver une amorce percutante : susciter l'intérêt de votre
interlocuteur !
- Construire une progression solide d'arguments en restant diplomate
- Clôturer par une accroche forte

Training en groupe et debriefing : « comment articulez-vous vos idées ? »

4- Etre convaincant : les ressorts cachés de la persuasion

- Trouver les accroches qui vont captiver : faire simple et juste, recourir aux métaphores ?
- Dévoiler l'idée phare : frapper fort l'esprit et illustrer ses idées
- Choisir les mots qui font mouche : mots porteurs de sens et
rassembleurs, affirmations positives, modes et temps adéquats ?
- Faire passer sa conviction
- Choisir une logique démonstrative forte

Mises en situation et analyse vidéo.

5- Bien porter son message : doser concentration et enthousiasme

- Gérer votre stress et votre trac : refouler les pensées négatives
et se préparer mentalement
- Mettre le corps en tension positive : voix, intonation, silences, diction
- Rythmer son intervention
- Trouver le ton juste
- Adopter une gestuelle qui porte le sens : ne restez pas les bras ballants

Cas pratique : « utilisez-vous suffisamment votre voix et vos gestes pour appuyer vos discours ? » Entraînements et analyses vidéo.





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