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Développement des compétences
 

Formation

N° de réf : LG43
Comundi

Accompagner son équipe dans le changement

Pour piloter humainement le changement et l'innovation, retrouvez les conseils de votre formatrice grâce à son interview

 
  • Tarif formation : 1695 € HT (2034.00 € TTC)
    Durée formation : 2 jours (14 heures)
  • Lieu de la formation : Paris
    Dates :
    09-10 mars 2017 ; 22-23 juin 2017 ; 30 novembre-01 décembre 2017

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Objectifs de la formation

Identifier les points clés d'un accompagnement réussi du changement

Piloter la dimension humaine du changement

Savoir faire face aux situations clés et critiques

Le(s) formateur(s)

  • Emmanuelle BORRITS
    Coach certifiée et Formatrice en communication et posture managériale

Les plus de la formation

  • Chaque participant travaille directement sur son cas d’accompagnement du changement et se constitue une boite à outil pratique.
  • Diagnostic de votre profil face au changement grâce à un travail sur la personnalité.

Programme de la formation

Jour 1 de la formation :

Définir le cadre du changement pour mieux se l’approprier en équipe

- Cerner les deux états clés du changement : l’existant, l’état cible visé
- Les variables collectives et individuelles à prendre en compte : dimension de l’enjeu, niveau d’adaptation nécessaire, rythme du changement souhaité, etc.
- Identifi er les avantages et inconvénients perçus et réels
- Prendre conscience du niveau d’adaptation nécessaire pour chacun

Cas pratique : travail sur « l’annonce » du changement à mettre en place

Savoir anticiper les réactions possibles face au changement

- Intégrer la dimension humaine pour réussir le changement
- Les étapes de la perception des enjeux du changement : déni, prise de conscience, compréhension, assimilation…
- Typologie des attitudes et réactions classiques face au changement
- Adapter son discours selon le niveau d’implication des publics
- Comprendre des réactions exacerbées pour mieux les anticiper

Cas pratiques concernant plusieurs publics distincts face à une même situation de changement. Exercice en ateliers. Mise en situation en face à face.

Jour 2 de la formation :

Acquérir les outils clés pour réussir la mise en oeuvre du changement

- Déployer les fondements d’une vision commune du changement ?
- Définir les obstacles à lever et les moyens à mettre en oeuvre
- Se ré-approprier les objectifs généraux : fi xation d’objectifs, méthodes d’organisation et de travail en équipe
- Élaborer une communication adaptée aux interlocuteurs et aux phases de changement
- Repérer les réseaux d’influence : définition de relais et d’ambassadeurs du projet

cas pratiques sur la répartition des rôles et des responsabilités dans l’équipe pour favoriser l’implication et l’engagement de ses collaborateurs

Créer les conditions pour mieux travailler en transversal dans son entreprise

- Les erreurs à éviter, les obstacles et opposants inattendus
- Savoir adapter sa réaction à son propre style de management
- Flexibilité, capacité d’anticipation et de réaction : des outils simples et pratiques
- Dresser la check-list des situations clés… et des réponses à leur apporter

Cas pratique : jeux de rôle sur des situations délicates liées au changement.


Afficher la totalité du programme de la formation « Accompagner son équipe dans le changement »

  • Ils ont déjà suivi cette formation
  • Béatrice M., responsable d'édition, INA
    «

    Merci pour ces deux jours dynamiques et très enrichissants !

    »

  • Caroline Pattyn, responsable projets logistiques, Cartier
    «

    Formation très instructive, vivante et surtout concrète. Je repars avec des axes d'amélioration et des solutions.

    »



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