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Développement des compétences
 

Formation

N° de réf : LG35
Comundi

Manager dans le respect des Hommes et des résultats©

En France, malgré une productivité impressionnante, le bien-être au travail est en peine. Apprenez à alimenter une relation de confiance avec vos collaborateurs pour les accompagner vers leurs objectifs dans le respect d'eux-mêmes !

 Quels sont les clés d'une communication managériale réussie ? Comment instaurer un climat de confiance ? Quels sont les outils à votre disposition pour coacher et animer votre équipe ? Comment accompagner vos collaborateurs vers le succès ?

La formation "Manager dans le respect des Hommes et des résultats©" vous permet d'acquérir les connaissances managériales indispensables pour coacher vos collaborateurs au jour le jour.

 
  • Tarif formation : 2195 € HT (2634.00 € TTC)
    Durée formation : 3 jours (21 heures)
  • Lieu de la formation : Paris
    Dates :
    29-31 mars 2017 ; 21-23 juin 2017 ; 11-13 octobre 2017 ; 22-24 novembre 2017

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Objectifs de la formation

Acquérir les compétences et des outils opérationnels clés pour coacher ses collaborateurs

Adapter sa communication managériale à ses collaborateurs

Savoir accompagner ses collaborateurs en toute circonstance

Le(s) formateur(s)


Les plus de la formation

  • 70% de training actif, coaching personnalisé.
  • Chaque thème traité fait l'objet d'une expérience et d'un training spécifique.

Programme de la formation

Jour 1 de la formation :

Instaurer un climat de confiance dans votre relation managériale, le facteur-clé de toute collaboration

- Place de la communication interpersonnelle dans le processus de management
- Instaurer des règles du jeu de votre management : le principe d'intégrité
- Résistance au changement et capacité à se remettre en question

Cas pratique : créer les conditions favorables pour activer un niveau de motivation élevé.

Les clés de la communication, base de toute relation managériale réussie

- Améliorer son écoute
- S'entraîner à s'affirmer
- Communiquer efficacement en gérant son stress
- Savoir être et savoir faire du leadership positif

Cas pratique : prise de parole devant le groupe.

Faire l'expérience concrète et ludique des 3 dimensions de la communication : gestion du stress, écoute et affirmation de soi.

Jour 2 de la formation :

Développer son « relationnel de manager » : disposer de nouveaux atouts pour valoriser son management

- Comprendre les différents styles de comportements de vos collaborateurs
- Découvrir son style de management
- S'entraîner pour développer son adaptabilité
- Faire tomber les « fausses étiquettes » et à priori

Cas pratique : autoévaluation puis jeux pédagogiques.

Comprendre les mécanismes conscients et inconscients à la base de toute relation, déjouer les mécanismes qui génèrent de mauvaises relations.

Coacher et animer son équipe : méthodes, tableaux de bord et outils du manager

- Le management dynamique ou avoir une vision d'ensemble de la mission du manager
- Définir une mission, mettre en place des objectifs et un plan d'action
- Tableau de bord pour poser ses actes managériaux au bon moment

Cas pratiques d'utilisation et d'appropriation des outils.

Jour 3 de la formation :

Accompagner ses collaborateurs vers le succès : les 4 situations clés du management

- S'approprier une méthode de transmission des savoirs-faire qui prend en compte l'efficacité et la relation
- Mener un entretien de motivation ou d'accompagnement de la progression
- Mener un entretien de soutien d'un collaborateur en difficulté ou de résolution de problème
- Passer un contrat moral

Cas pratique : jeux de rôles pour s'approprier la compétence liée à chacune des 4 situations (état d'esprit et comportement).


Afficher la totalité du programme de la formation « Manager dans le respect des Hommes et des résultats© »

  • Ils ont déjà suivi cette formation
  • Laurent L., DRH
    «

    Formation excellente, à la fois sur le plan professionnel et personnel pour l'ensemble de mes collaborateurs. Très dynamique pour toutes les équipes. Merci pour ton aide qui a permis de remotiver l'ensemble de nos équipes.

     

    »



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