Développement des compétences
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Formation

N° de réf : VO22
Stratégies

Référencement sur Google et les autres moteurs de recherche

(SEM) 

Offert pour toute inscription à cette formation : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne !

 
  • Tarif formation : 1895 € HT (2274.00 € TTC)
    Durée formation : 2 jours (14 heures)
  • Lieu de la formation : Paris
    Dates :
    18-19 juin 2015 ; 03-04 décembre 2015 ; 24-25 mars 2016 ; 20-21 juin 2016 ; 06-07 décembre 2016

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Objectifs de la formation

Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche

Search Engine Optimisation: optimiser son site pour le référencement naturel

Search Engine Advertising: concevoir des campagnes de liens sponsorisés performantes

Le(s) formateur(s)


Les plus de la formation

Audit de votre propre site et optimisation de votre référencement sur Google

Formation réactualisée en fonction des évolutions des algorithmes utilisés par les moteurs de recherche

Programme de la formation

Jour 1 de la formation :


Fonctionnement des grands moteurs de recherche
- Fonctionnement des outils de recherche, des algorithmes et les règles immuables quelque soit les mises à jour ou le changement de stratégie

Rédaction web : l’enjeu du référencement et de l’ergonomie
Fil rouge : le formateur analysera avec les participants les points suivants durant les deux jours de formation

- Comprendre les mécanismes de l’usage Web de la lecture appliquée
- La rédaction web qui fonctionne qui quel usage
- Optimiser les zones chaudes du référencement
- Rich Snippets / Médias

Historique et tendances du Web
- Analyser le fonctionnement des algorithmes
- L’analyse du web et du comportement des internautes
- Interpréter les résultats de Google
- Recherche universelle

Google et des défis de la recherche
- Le modèle économique de Google
- Le futur de la recherche et les tendances de demain
- Le responsive, le multilingue et le local

Jour 2 de la formation :


REFERENCEMENT NATUREL - SEO
- Les trois étapes d’indexation : scroller, indexer, positionner
- Comprendre enfin la reformulation des résultats
- Focus technique : Les temps de réponses pour un meilleur SEO
- Hiérarchisation des contenus : WIKIPEDIA VS WORDPRESS
- Titres, contenus, mots clés : Une méthodologie simple.
- Comprendre ce qui est réellement pris en compte par les moteurs

Augmenter la popularité grâce aux liens externes
Cas pratique : atelier d’optimisation, Audit des sites internets des participants
- Le netlinking : Blog, partenaires, buzz, troll, réseaux sociaux
- Elaboration en groupe d’une stratégie pour votre site
- Se servir de la saisonnalité du champ lexical
- Stratégie de domination : créer l’intérêt, susciter le conflit et trouver la réponse

Ergonomie pour  le référencement
- L’usage dans l’algorithme de Google
- Les mises à jour PANDA & PINGUIN et les « zoo’tres »
- Transformer vos URLs les pages d’atterrissages
- Mise en place d’une refonte intégrant le SEO

SOCIAL MEDIA OPTIMIZATION (SMO)
- Utiliser les réseaux sociaux pour accroître et optimiser son référencement naturel
Profiter de ce nouveau levier dans une stratégie d’optimisation
- Réflexion sur les réseaux sociaux et le référencement
- Principes de fonctionnement des bots search et sociaux
- Buzz, Campagne, Vidéo : ce qu’il faut faire

SEARCH ENGINE ADVERTISING (SEA)
- Intégrer les étapes clés pour une campagne réussie : cible, enchères, mots clés…
- Comment créer un compte sur Google Adwords, sélectionner des mots clés, rédiger une annonce, optimiser sa campagne, gérer ses enchères ?

Cas pratique : créer une campagne Google Adwords
- Synergies SEO et SEA
- Croire le taux de clic ou le ROI ?
- Maîtriser les systèmes d’enchères pour évaluer le budget à investir
- Rédiger des annonces efficaces pour générer du trafic qualifié
- Multiplier les campagnes et les annonces

AUDIENCE : MESURER & OPTIMISER
-Définir ses indicateurs clés de performance
-Maîtriser les outils de mesure d’audience
-Interpréter et analyser ses résultats

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