Développement des compétences
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Formation

N° de réf : VO22
Stratégies

Référencement sur Google et les autres moteurs de recherche

(SEM) 

Offert pour toute inscription à cette formation : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne !

 
  • Tarif formation : 1895 € HT (2274.00 € TTC)
    Durée formation : 2 jours (14 heures)
  • Lieu de la formation : Paris
    Dates :
    18-19 juin 2015 ; 03-04 décembre 2015

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Objectifs de la formation

- Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche
- Search Engine Optimisation: optimiser son site pour le référencement naturel
- Search Engine Advertising: concevoir des campagnes de liens sponsorisés performantes

Le(s) formateur(s)


Les plus de la formation

- Audit de votre propre site et optimisation de votre référencement sur Google
- Formation réactualisée en fonction des évolutions des algorithmes utilisés par les moteurs de recherche

Programme de la formation

Jour 1 de la formation :


Fonctionnement des grands moteurs de recherche
- Fonctionnement des outils de recherche, des algorithmes et les règles immuables quelque soit les mises à jour ou le changement de stratégie

Rédaction web : l’enjeu du référencement et de l’ergonomie
Fil rouge : le formateur analysera avec les participants les points suivants durant les deux jours de formation

- Comprendre les mécanismes de l’usage Web de la lecture appliquée
- La rédaction web qui fonctionne qui quel usage
- Optimiser les zones chaudes du référencement
- Rich Snippets / Médias

Historique et tendances du Web
- Analyser le fonctionnement des algorithmes
- L’analyse du web et du comportement des internautes
- Interpréter les résultats de Google
- Recherche universelle

Google et des défis de la recherche
- Le modèle économique de Google
- Le futur de la recherche et les tendances de demain
- Le responsive, le multilingue et le local

Jour 2 de la formation :


REFERENCEMENT NATUREL - SEO
- Les trois étapes d’indexation : scroller, indexer, positionner
- Comprendre enfin la reformulation des résultats
- Focus technique : Les temps de réponses pour un meilleur SEO
- Hiérarchisation des contenus : WIKIPEDIA VS WORDPRESS
- Titres, contenus, mots clés : Une méthodologie simple.
- Comprendre ce qui est réellement pris en compte par les moteurs

Augmenter la popularité grâce aux liens externes
Cas pratique : atelier d’optimisation, Audit des sites internets des participants
- Le netlinking : Blog, partenaires, buzz, troll, réseaux sociaux
- Elaboration en groupe d’une stratégie pour votre site
- Se servir de la saisonnalité du champ lexical
- Stratégie de domination : créer l’intérêt, susciter le conflit et trouver la réponse

Ergonomie pour  le référencement
- L’usage dans l’algorithme de Google
- Les mises à jour PANDA & PINGUIN et les « zoo’tres »
- Transformer vos URLs les pages d’atterrissages
- Mise en place d’une refonte intégrant le SEO

SOCIAL MEDIA OPTIMIZATION (SMO)
- Utiliser les réseaux sociaux pour accroître et optimiser son référencement naturel
Profiter de ce nouveau levier dans une stratégie d’optimisation
- Réflexion sur les réseaux sociaux et le référencement
- Principes de fonctionnement des bots search et sociaux
- Buzz, Campagne, Vidéo : ce qu’il faut faire

SEARCH ENGINE ADVERTISING (SEA)
- Intégrer les étapes clés pour une campagne réussie : cible, enchères, mots clés…
- Comment créer un compte sur Google Adwords, sélectionner des mots clés, rédiger une annonce, optimiser sa campagne, gérer ses enchères ?

Cas pratique : créer une campagne Google Adwords
- Synergies SEO et SEA
- Croire le taux de clic ou le ROI ?
- Maîtriser les systèmes d’enchères pour évaluer le budget à investir
- Rédiger des annonces efficaces pour générer du trafic qualifié
- Multiplier les campagnes et les annonces

AUDIENCE : MESURER & OPTIMISER
-Définir ses indicateurs clés de performance
-Maîtriser les outils de mesure d’audience
-Interpréter et analyser ses résultats

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